OFFICIEL : Janis Blaswich devient la nouvelle doublure de Mark Flekken au Bayer Leverkusen | OneFootball

OFFICIEL : Janis Blaswich devient la nouvelle doublure de Mark Flekken au Bayer Leverkusen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·11. August 2025

OFFICIEL : Janis Blaswich devient la nouvelle doublure de Mark Flekken au Bayer Leverkusen

Artikelbild:OFFICIEL : Janis Blaswich devient la nouvelle doublure de Mark Flekken au Bayer Leverkusen

Le Bayer Leverkusen a finalisé la réorganisation complète de son duo de gardiens. Après l’arrivée de Mark Flekken comme numéro un, le club a officialisé la signature de Janis Blaswich, en provenance du RB Leipzig, pour occuper le rôle de numéro deux.

🧤 Une hiérarchie totalement renouvelée

Le départ du capitaine Lukas Hradecky vers l’AS Monaco avait laissé un vide important dans la cage du Bayer. Déjà renforcé par Mark Flekken, arrivé pour 11 millions d’euros plus bonus en provenance du Brentford FC, le vice-champion d’Allemagne complète désormais son duo avec Janis Blaswich.


OneFootball Videos


Le portier de 34 ans, prêté la saison dernière au RB Salzburg, arrive avec un transfert estimé à deux millions d’euros plus un million de bonus. Grand (1,93 m) et à l’aise balle au pied, Blaswich possède une solide expérience : 47 matchs de Bundesliga, 16 en Ligue des Champions et quatre en qualifications, sans oublier ses apparitions dans le groupe de la Nationalmannschaft en 2023/24.

📣 Les ambitions affichées

« Nous avons trouvé avec Janis Blaswich une solution de très haut niveau pour notre poste de gardien », s’est félicité Simon Rolfes, directeur sportif du Bayer 04. « Cela nous permet de continuer à travailler avec une grande qualité dans ce secteur. »

Blaswich a lui aussi exprimé son enthousiasme : « C’est une immense joie pour moi de succéder à un gardien aussi charismatique que Lukas, devenu une légende ici. Jouer pour le club phare de ma région et l’un des meilleurs d’Allemagne est exceptionnel. Je suis impatient de relever ce défi. »

🔄 Une page tournée dans les buts

Avec ce recrutement, Leverkusen tourne définitivement la page Hradecky. Avant lui, Matej Kovar avait également quitté le club pour le PSV Eindhoven, faute de perspective de titularisation. Blaswich arrive donc pour seconder Flekken et apporter une profondeur fiable au poste.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Stuart Franklin/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen