As Quinas
·2. April 2025
Nuno Mendes explique les difficultés du PSG face à Dunkerque

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·2. April 2025
Le PSG s’est qualifié en finale de la Coupe de France aux dépens de Dunkerque, après avoir été mené par deux buts d’écart au bout d’une demi-heure. Mais le collectif et les individualisées parisiennes ont eu raison du club nordiste, qui a fini par en encaisser le double (2-4). Titulaire et auteur d’un match en dent-de-scie – pour ne pas dire compliqué –, Nuno Mendes s’est présenté en zone mixte et a expliqué les difficultés rencontrées par Paris en première période.
« On savait que ça allait être un match compliqué parce qu’ils ont éliminé beaucoup d’équipes de Ligue 1 (Auxerre en 32es, Lille en 8es et Brest en quarts). On n’est pas bien rentré dans notre match, mais je pense qu’on a fait le travail en essayant d’aller marquer des buts. Ils étaient bas, mais c’est le jeu. On a quand même réussi à marquer quatre buts et à ressortir d’ici avec la victoire, c’est le plus important. »
Le latéral portugais a ensuite partagé les paroles de son entraîneur, Luis Enrique, qui, sans relâche, les encourage à persévérer face aux difficultés : « Le coach nous dit toujours de continuer à faire notre match même quand on prend des buts. Il faut être tranquille et faire ce qu’on doit faire, avec patience. On a pris deux buts en première mi-temps mais on avait le temps pour aller chercher la victoire. »
Photo by Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways