Ngcobo et Shabalala font une déclaration honnête sur les Sundowns avant le choc | OneFootball

Ngcobo et Shabalala font une déclaration honnête sur les Sundowns avant le choc | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·27. August 2025

Ngcobo et Shabalala font une déclaration honnête sur les Sundowns avant le choc

Artikelbild:Ngcobo et Shabalala font une déclaration honnête sur les Sundowns avant le choc

Interview

Les milieux de terrain des Chiefs s’attendent à une rude épreuve face aux Sundowns


OneFootball Videos


Artikelbild:Ngcobo et Shabalala font une déclaration honnête sur les Sundowns avant le choc

Photo: Mduduzi Shabalala and Nkosingiphile Ngcobo

Les milieux de terrain des Kaizer Chiefs, Nkosingiphile Ngcobo et Mduduzi Shabalala, ont livré une analyse sans détour au sujet de leurs prochains adversaires en Betway Premiership, les Mamelodi Sundowns.

Les géants de Soweto accueilleront les champions en titre au FNB Stadium ce mercredi (19h30), à l’occasion de leur quatrième rencontre de championnat pour la saison 2025/26.

Alors que la confiance est au sommet à Naturena – les Chiefs ayant remporté leurs trois premiers matches de championnat pour la première fois depuis la saison 2014/15 – les Sundowns abordent cette affiche après leur élimination en demi-finale de la MTN8 face aux Orlando Pirates samedi dernier.

De plus, les Brésiliens sont au cœur d’une saga de transferts, plusieurs de leurs stars cherchant, selon les rumeurs, à quitter le club. Interrogé sur le fait que ce choc au sommet tombe au bon moment au vu de la tourmente autour des Downs, Ngcobo n’a pas hésité à nuancer.

« Je pense que nous connaissons très bien la qualité des Sundowns, on ne peut jamais dire que parce qu’ils ont perdu leur dernier match, ce sera facile. Ce ne sera pas un match facile », a prévenu le milieu de terrain des Amakhosi, âgé de 25 ans.

« C’est une équipe très solide, ils ont leurs points forts mais aussi leurs faiblesses, donc nous allons essayer de capitaliser sur leurs points faibles et nous assurer d’apporter notre meilleur niveau. »

Dans le même esprit, Shabalala a abondé dans le même sens que son coéquipier, estimant que les résultats précédents de Masandawana ne pèseront rien au Calabash, tout en reconnaissant que les champions au record de huit titres consécutifs restent une puissance du championnat.

« Évidemment, dans ce type de match, les résultats précédents ne comptent pas, car à la fin de la journée, c’est une question de qui est le meilleur et qui le veut le plus. Tactiquement, il faut aussi être très affûté », a mis en garde 'Mdu or die', comme on le surnomme affectueusement.

« C’est une grande équipe, on ne peut pas leur enlever cela. Mais nous aussi, nous voulons gagner ce match, nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes et nous ne nous préoccupons pas de ce qui s’est passé lors de leur match de samedi. »

Impressum des Publishers ansehen