OnzeMondial
·4. August 2025
Neymar de retour chez un grand d'Europe, la demande surprenante

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4. August 2025
Un joueur auriverde invite l’ancien Parisien à le rejoindre du côté de l'Italie. Grosse bombe en approche ?
Son nom refait surface cet été sur le continent européen, et pourrait bien s’inscrire comme la surprise du mercato 2025. Retourné dans son club formateur à l’hiver dernier, Neymar déçoit et se trouve en plein clash avec les supporters de Santos. Il faut dire que ses performances ne sont pas au rendez-vous, enchaînant notamment les passages à l’infirmerie. Depuis le début de l’année, l’ex du Barça a marqué quatre buts toutes compétitions confondues, n’étant que l’ombre de lui-même.
Alors, comment se relever ? À un an de la Coupe du monde, le Brésilien tente de trouver un nouveau défi capable de le ramener en sélection nationale, et les rumeurs se multiplient à ce sujet. Récemment, la presse sud-américaine mettait en avant des relations avec l’OM, et un autre club pourrait être sur ce énorme coup. Un joueur brésilien invite carrément Neymar à le rejoindre, en Italie.
En effet, son compatriote Bremer l’appelle à signer à la… Juventus. En recherche de joueurs expérimentés afin de revenir au haut niveau, la Vieille Dame manque de cadres selon le défenseur, qui s’est exprimé lors d’une interview à la Gazzetta Dello Sport. « De l'extérieur, j'ai vu qu'il nous manquait des leaders après tous les changements, et avec ma blessure, nous avons perdu d'autres joueurs clés. C'était une période difficile, mais l'équipe a grandi : ces expériences enrichissent. Cette année sera différente. Le groupe se porte bien mentalement, et nous verrons ce que le mercato nous réserve dans les semaines à venir. Nous construisons un projet et une Juventus solide ; nous devons nous remettre à la lutte pour la victoire », indique-t-il à la presse italienne. « Ce serait formidable d'avoir quelqu'un comme Ney ici à la Juve », poursuit-il.
L’appel du pied est direct mais pas insensé de la part de Bremer. Il ne serait pas impossible de voir une offensive de la Juve ces prochaines semaines à propos de celui que l’on surnomme le roi sans couronne. Son association avec Kenan Yildiz serait, on l’imagine, géniale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.