OnzeMondial
·30. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30. Dezember 2024
Newcastle enfonce Manchester United, Ipswich crée la surprise face à Chelsea, Aston Villa et Brighton se neutralisent... Les résultats du multiplex !
Ces derniers matchs de l'année 2024 auront tenus toutes leurs promesses en Premier League. En tête d'affiche de cette soirée, un Manchester United - Newcastle qui a tourné au vinaigre pour les Mancuniens. Dès la 4ème minute, Alexander Isak ouvre le score de la tête pour les Magpies et inscrit son 11e but en 16 matchs de championnat. Une défense transpercée et des Red Devils sans réaction face à l'ultra domination de son adversaire. 15 minutes plus tard, c'est Joelinton qui bat Onana pour le 2-0 sur un centre d'Anthony Gordon. Deux buts logiques tant les Mancuniens n'ont fourni aucun effort pour se projeter malgré un ballon de 2-1 juste avant la mi-temps. A noter la sortie prématurée de Joshua Zirkzee à la 33è minute, remplacé par Mainoo pour retrouver une base solide au milieu.
Coaching raté pour Ruben Amorim qui n'a pas su remotiver ses troupes en deuxième période malgré quelques réactions d'orgueil. Un niveau de jeu trop faible et Manchester United s'incline pour la troisième fois consecutive en championnat et pointe à une triste 14e place. Ils tenteront de se relancer dimanche à Anfield pour la 20e journée de Premier League. De son côté, Newcastle grimpe à la 5e place et va bien fêter cette dernière victoire de l'année 2024. Les hommes d'Eddie Howe enchaînent un quatrième succès d'affilée en Premier League.
Un peu plus tôt dans la soirée, Aston Villa recevait Brighton dans un match du milieu de tableau de Premier League. Une rencontre qui s'est soldé par un match nul 2-2 avec des buts d'Adingra et Lamptey pour Brighton, Watkins et Rogers côté Villa. Dans le même temps, Ipswich a crée la surprise en s'imposant 2-0 face à Chelsea grâce aux buts de Liam Delap sur pénalty dès la 9e minute et l'ancien joueur des Blues Omari Hutchinson
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.