National 3 : le CNOSF donne raison à l’ASPTT Dijon, qui attend la FFF | OneFootball

National 3 : le CNOSF donne raison à l’ASPTT Dijon, qui attend la FFF | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·1. August 2025

National 3 : le CNOSF donne raison à l’ASPTT Dijon, qui attend la FFF

Artikelbild:National 3 : le CNOSF donne raison à l’ASPTT Dijon, qui attend la FFF

L’ASPTT Dijon a convaincu le CNOSF. La FFF va désormais devoir prendre une décision définitive.

Une bonne nouvelle pour un club qui n’a jamais cessé d’y croire. Ce jeudi, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) délibérait effectivement sur le dossier de l’ASPTT Dijon. Pour rappel, le club qui évoluait en National 3 l’année dernière est pointé du doigt en raison de l’absence de certificat international de transfert (CIT) concernant Didier Simane. Le milieu de terrain a rejoint Dijon en 2022, lui qui a disputé 34 matchs de National 3 depuis. Une situation qui a coûté douze points au club amateur, synonyme de relégation en Régional 1 malgré son maintien sportif. Après le rejet de son appel auprès de la Commission fédérale des règlements et contentieux (CFRC) de la Fédération Française de Football (FFF) au début du mois de juillet, le club bourguignon avait ainsi décidé de saisir le conciliateur.


OneFootball Videos


La FFF tranchera

Sur ses réseaux sociaux, l’ASPTT Dijon a indiqué que le CNOSF lui donnait raison dans ce dossier. « Le conciliateur recommande l’annulation des sanctions prononcées par la FFF, notamment la perte par pénalité des trois rencontres disputées les 19, 26 avril et 17 mai 2025 »sourit le club, alors que la Fédération Française de Football (FFF) a désormais deux semaines pour se prononcer. Les Dijonnais peuvent désormais être réintégrés en National 3, ou alors être maintenus en Régional 1. Pour rappel, le championnat de N3 édition 2025-2026 donnera son coup d’envoi le 22 août.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen