National 3 : Dieppe, champion dès la prochaine journée sous réserve d’une sanction ? | OneFootball

National 3 : Dieppe, champion dès la prochaine journée sous réserve d’une sanction ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3. April 2025

National 3 : Dieppe, champion dès la prochaine journée sous réserve d’une sanction ?

Artikelbild:National 3 : Dieppe, champion dès la prochaine journée sous réserve d’une sanction ?

Le FC Dieppe pourrait être sacré champion du Groupe E de National 3 dès la prochaine journée.

À l’instar de la poule A, la messe semble dite au sein du cinquième championnat de la cinquième division tricolore. Mais un évènement pourrait tout changer. Après les matchs nuls de la réserve lilloise et de Croix, Dieppe avait le champ libre pour foncer vers le titre de champion du Groupe E. En déplacement à Calais, le leader s’est largement imposé. Sept buts à un. Mais avec toutefois un incident qui pourrait lui coûter cher, s’il venait à être avéré. Selon le Racing Club, le FCD a joué à douze en fin de match. Si tel est le cas, les Dieppois pourraient perdre le match sur tapis vert, et potentiellement être sanctionnés d’un point de retrait.


OneFootball Videos


Un coup de bluff ou une réelle menace ?

Les deux formations se veulent, pour l’instant, très discrètes à ce sujet. Malgré tout, la Fédération Française de Football (FFF) n’a pas encore entérinée le résultat plus que positif des visiteurs. Quoi qu’il en soit, le titre semble promis aux Harengs, avec ou sans sanction. À l’heure actuelle, le FC Dieppe dispose effectivement de seize points d’avance sur son dauphin lillois. Et il ne reste plus que 18 buts à distribuer dans une saison outrageusement dominée par les joueurs de Djilalli Bekkar. Dès la prochaine journée, les Blanc et Bleu pourraient d’ailleurs égaler leur record d’invincibilité, eux qui en sont actuellement à quinze matchs de rang sans défaite. Une victoire, le samedi 5 avril prochain, à domicile face au Pays du Valois (18h) lors de la 21ème journée de National 3 clôturerait les discussions. Attention toutefois à des visiteurs troisièmes de la poule et qui comptent bien retarder le sacre attendu de leurs prochains adversaires. En cas de défaite toutefois, Dieppe devra attendre à minima une journée supplémentaire pour être sacré. En cas de match nul par contre, le pensionnaire du stade Jean Dasnias pourrait profiter d’un match nul ou d’une défaite du LOSC, opposé à Drancy pendant ce temps, pour être promu en National 2. Tout n’est donc plus qu’une question de temps pour le club normand.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen