Nasser Al-Khelaïfi mis en examen ! | OneFootball

Nasser Al-Khelaïfi mis en examen ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·13. Februar 2025

Nasser Al-Khelaïfi mis en examen !

Artikelbild:Nasser Al-Khelaïfi mis en examen !

On a déjà eu plusieurs affaires judiciaires ces dernières années autour de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain depuis plus de 10 ans. Cela toujours pour d’autres fonctions qu’il occupe. Ce jeudi, l’AFP indique que le dirigeant a été mis en examen dans « l’affaire Lagardère », alors qu’Arnaud Lagardère aurait tenté en 2019 de faire changer un vote-clé en sa faveur de la part du fonds souvenir de l’émirat QIA, qui était actionnaire majoritaire du groupe, lors d’une querelle sur la gouvernance du groupe.

« Sollicitée, une source judiciaire aurait confirmé à l’AFP cette mise en examen pour complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote, ainsi que pour complicité d’abus de pouvoirs. La justice se demande si Al-Khelaïfi n’a pas joué de son influence pour que le fonds souverain de l’émirat QIA, change de position en 2018. »

Al-Khelaïfi « J’aimerais que la situation soit plus claire, surtout au vu de la réponse de QIA ». »

Des accusations graves démenties par Al-Khelaïfi devant les enquêteurs mercredi dernier, toujours selon l’AFP.


OneFootball Videos


« Je suis surpris d’être ici aujourd’hui. Je n’ai eu aucune influence dans cette affaire. Je me retrouve au milieu d’une affaire dans laquelle je n’ai aucun lien, tout cela sur la base d’une seule communication téléphonique concernant un problème avec le Qatar, une question que je devais transmettre, et mon rôle s’est limité à cela. Les parties citent: ‘Nasser ici, Nasser là’. Pour se défendre, ils citent mon nom. J’aimerais que la situation soit plus claire, surtout au vu de la réponse de QIA ». »

Comme toujours avec une affaire judicaire, on reste très prudent tant que ce n’est pas fini. Il n’y a ici qu’un soupçon, sans que l’on ne sache à quel point il est fondé. D’après Al-Khelaïfi, il se retrouve ici pour quasiment rien. Du moins, pas ce qui lui est reproché.

Bien sûr, l’accumulation d’affaires au fil des années est pesante, même s’il a toujours été innocenté jusque-là. Laissons la justice faire son travail. Au moins, le PSG n’est pas directement impliqué et doit continuer à avancer sereinement de son côté.

Impressum des Publishers ansehen