N3 : Triste derby de l’Est pour le FC Metz, battu par Strasbourg | OneFootball

N3 : Triste derby de l’Est pour le FC Metz, battu par Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·15. Dezember 2024

N3 : Triste derby de l’Est pour le FC Metz, battu par Strasbourg

Artikelbild:N3 : Triste derby de l’Est pour le FC Metz, battu par Strasbourg

Dominé par le RC Strasbourg, pourtant dernier de son groupe en National 3 (N3), le FC Metz s’incline logiquement à domicile (0-1).

Au moment d’accueillir la réserve strasbourgeoise, les joueurs de Christophe Delmotte semblaient confiants : bien placés au classement, pouvant réaliser une bonne opération en cas de succès, renforcés par les présences de Nduquidi, Ibou Sané et Fali Candé ; tous les voyants semblaient au vert pour réaliser une belle performance dans le derby de l’Est.


OneFootball Videos


Le premier acte les ramenait pourtant brutalement à la réalité. Certes les Messins possédaient un peu plus la balle que leurs adversaires, mais son utilisation était médiocre, les Alsaciens gagnaient plus de duels, affichaient une plus grande force collective et se projetaient très rapidement vers le but. Les contres des Racingmen étaient parfois mal négociés (11e), parfois arrêtés in extremis par un défenseur (20e) ou par Algarin (22e), en tout cas c’est eux qui se procuraient les situations les plus prometteuses. Ils parvenaient même à conclure une nouvelle attaque rapide quand un dégagement tendu du gardien créait un décalage sur la gauche et qu’une passe en retrait permettait à un milieu de terrain isolé de reprendre en force des seize mètres (0-1, 29e). Les Grenats restaient sans réplique, seul Gandziri tentant sa chance sans succès (33e).

Artikelbild:N3 : Triste derby de l’Est pour le FC Metz, battu par Strasbourg

Un FC Metz toujours impuissant

La seconde mi-temps pouvait difficilement être pire que la première pour les Messins. Ils se montraient plus dangereux par moments, sans parvenir à égaliser. Guerti se débarrassait de deux adversaires, mais tardait à frapper (55e) ; dans la foulée, Soumah-Abbad manquait le cadre (55e) ; tout comme Hiessler, dont la reprise frôlait le poteau à la suite d’un corner (66e). C’était trop peu pour renverser un adversaire dont les contres étaient toujours ravageurs. Algarin repoussait deux tentatives (68e, 82e) et remportait même un duel qui maintenait les siens dans le match (85e). Peine perdue : malgré les multiples changements effectués par le coach grenat, son équipe ne parvenait pas à revenir au score.

FC Metz 2 – RC Strasbourg 2 : 0-1

Composition du FC Metz (N3) : Algarin, Mélières (Lohei, 86e), Candé, Hiessler, Dos Santos, Gandziri, Melis (Duarte, 70e), Nduquidi (Tshiabu, 86e), Guerti, Soumah-Abbad, Sané (Manquant, 70e).

Impressum des Publishers ansehen