[N3] Avec Koffi et Agbonifo, le RC Lens B renoue avec la victoire sur la pelouse de Calais | OneFootball

[N3] Avec Koffi et Agbonifo, le RC Lens B renoue avec la victoire sur la pelouse de Calais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·12. April 2025

[N3] Avec Koffi et Agbonifo, le RC Lens B renoue avec la victoire sur la pelouse de Calais

Artikelbild:[N3] Avec Koffi et Agbonifo, le RC Lens B renoue avec la victoire sur la pelouse de Calais

Nouveau match de la peur pour la réserve du Racing Club de Lens. En déplacement sur la pelouse de l’Épopée, à Calais, les Sang et Or devaient impérativement s’imposer pour éviter de basculer dans la zone rouge. Pour l’occasion, Hervé Koffi et Jérémy Agbonifo ont été convoqués pour renforcer l’équipe. Avec succès. Victoire 0-1 des Artésiens à l’extérieur.

Ce sont des Lensois en mission qui se sont présentés dans l’enceinte de 12 000 places. Et les jeunes de Vincent Carlier affichent déjà un visage bien plus séduisant que lors des dernières sorties. Portée vers l’avant, la réserve lensoise développe du jeu et, surtout, se procure de vraies occasions.


OneFootball Videos


La première alerte vient de Jérémy Agbonifo. Après un une-deux avec Capuano, il déborde côté droit avant de repiquer dans l’axe. Sa frappe depuis l’entrée de la surface passe juste au-dessus de la barre (15e). Dix minutes plus tard, Ismaël Aouad, très actif entre les lignes, tente sa chance de loin, mais Téo Hamelin s’emploie et détourne en corner.

Artikelbild:[N3] Avec Koffi et Agbonifo, le RC Lens B renoue avec la victoire sur la pelouse de Calais

Un corner qui va justement permettre aux Artésiens de débloquer le score : Valentin Wojtkowiak, bien placé au second poteau, coupe la trajectoire et propulse le ballon au fond (0-1, 19e). Une ouverture du score loin d’être imméritée. Lens domine, construit, et met en difficulté l’utre Racing, incapable de trouver ses attaquants dans les zones dangereuses. Dans les buts, Hervé Koffi rappelle qu’il est en place en lisant parfaitement la trajectoire d’un coup franc de Pélissier (26e).

Koffi en action après la pause

On prend les mêmes intentions au retour des vestiaires… et on recommence. Face à des Calaisiens toujours en panne d’inspiration, le Racing tente de faire rapidement le break. La reprise de volée de Florian Dewaele frôle le montant juste avant l’heure de jeu, puis la lourde frappe du cou de pied signée Gabin Capuano est repoussée avec autorité par le portier calaisien (58e). Les occasions se multiplient, Lens pousse… et c’est justement à ce moment-là que Calais décide de réagir.

Artikelbild:[N3] Avec Koffi et Agbonifo, le RC Lens B renoue avec la victoire sur la pelouse de Calais

Les locaux se réveillent et offrent à Hervé Koffi l’occasion de briller. Par deux fois, le gardien burkinabè sauve les siens. D’abord face à Denquin, qu’il contre du genou (61e), puis avec une main ferme au premier poteau sur une frappe malicieuse de Romain Merlen — un joueur passé par La Gaillette dans ses jeunes années.

Le score aurait sans doute pu (ou dû) être plus lourd pour les hommes de Vincent Carlier. Mais ce 0-1, dans un match globalement maîtrisé, suffit amplement au bonheur des Sang et Or. Avec ces trois points précieux, le Racing B grimpe à 28 unités, trois de plus que la zone de relégation. De quoi souffler un peu, en attendant la suite.

Du côté des professionnels alignés, Hervé Koffi a parfaitement tenu son rang. Rassurant, il s’est illustré par des interventions justes et décisives, apportant une véritable sérénité à sa défense. Moins en vue en première période, Jérémy Agbonifo a montré un tout autre visage après la pause. Plus percutant, il a multiplié les courses et les prises d’initiative, pesant davantage sur la défense calaisienne.

Fiche technique

Calais – Lens B : 0-1 (0-1)

Buteur : Wojtkowiak (19e) pour Lens.

Avertissements : Ferouelle (65e), Hamelin (71e), Le Maître (80e) pour Calais. George (26e), Wojtkowiak (71e) pour Lens

Calais :  Hamelin, Moges, Lesage, Le Sech (Knockaert 55e), Pelissier, Beauvue (Merlen 55e), Le Maître, Denquin (Loridan 82e), Ferouelle, Seize, Alexander.

Lens B : Koffi – Boua Die, Dewaele, George (Camara 73e), Herbin, Ait Mouhou, Wojtkowiak, Aouad, Agbonifo (Majid 73e), Diallo, Capuano.

Impressum des Publishers ansehen