Evect
·14. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·14. Dezember 2024
Laurent Mortel : "Nous sommes déçus d’avoir perdu, maintenant on sait très bien que quand on commence ce genre de match contre ces adversaires, l’issue est déjà plus ou moins connue. Ce qu’on voulait c’était exister, j’ai trouvé qu’au fur et à mesure du match on a pu leur poser des problèmes. On a eu quelques occasions pour les faire douter mais nous ne marquons pas, ce troisième but est anecdotique.
On avait identifié plusieurs problèmes de jeu avec le décrochage de Katoto qui venait récupérer les ballons assez bas, on avait travaillé dans ce sens-là. Des buts sont évitables même si elles se sont procurées beaucoup d’occasions, ce second but fait mal, sur une perte de balle.
À la fin de la rencontre j’ai dit à mes joueuses qu’on devait avoir l’ambition d’exister et de jouer. On peut perdre à partir du moment où les filles peuvent passer la porte du vestiaire en se regardant. Elles ont été dignes dans le match, elles ont fourni les efforts nécessaires. On a souvent tendance à parler de ne pas avoir de regret dans les matchs, ce soir je pense que c’est le cas. Je suis fier d’elles dans le contenu, dans un match spécial à Geoffroy-Guichard, contre le PSG. En face il n’y avait que des internationales. On a existé face à eux. On a osé avoir de l’ambition dans le jeu face à ces joueuses-là. Ça peut nous permettre dans le futur de prendre confiance. C’est malgré tout toujours difficile d’être positif quand vous venez de perdre une rencontre mais quand le rapport de force est aussi déséquilibré et que vous parvenez à exister de par votre contenu, je pense qu’on va pouvoir se reposer là-dessus. Dans les attitudes collectives, on a su répondre présent, mais je le répète, il y a un sentiment partagé ce soir car on perd quand même 3-0.
On doit progresser pour exister et à un moment donné prendre des points face à ces équipes. Si on veut continuer de promouvoir le foot féminin, il va falloir qu’on puisse un jour gagner des matchs à Geoffroy-Guichard. Je passe un message au nom de l’équipe et au nom du groupe, merci à toutes les personnes qui étaient là ce soir (ndlr, 4088 supporters). J’ai une joueuse du vestiaire qui m’a dit que tout sa classe était au stade, forcément on y est sensible. Avec le vent, le froid et la Ligue 1 en même temps, les gens se sont quand même déplacés. J’ai envie que cette expérience soit renouvelée, dans d’autres conditions avec peut-être d’autres adversaires aussi, afin qu’on puisse développer et promouvoir notre section féminine".
Live
Live
Live