Mort tragique de Diogo Jota : les premières explications de la Guardia Civil | OneFootball

Mort tragique de Diogo Jota : les premières explications de la Guardia Civil | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·3. Juli 2025

Mort tragique de Diogo Jota : les premières explications de la Guardia Civil

Artikelbild:Mort tragique de Diogo Jota : les premières explications de la Guardia Civil

Quelques heures après l’accident qui a causé la mort de l’international portugais Diogo Jota et de son frère, André Silva, la Guardia Civil a indiqué des premières explications.

Le monde du football est en état de choc. L’international portugais de 28 ans Diogo Jota, attaquant du Liverpool FC, et son frère André Silva, joueur du FC Penafiel âgé de 25 ans, ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu dans la nuit de mercredi à jeudi en Espagne.


OneFootball Videos


La Guardia Civil, qui a confirmé l’identité des deux victimes à la BBC, a livré ce jeudi les premiers éléments concernant les circonstances du drame.

Un éclatement de pneu en cause

Selon les autorités espagnoles, l’accident s’est produit aux alentours de 01h30 (heure française) au kilomètre 65 de l’autoroute 152 à hauteur de la commune de Cernadilla, dans la région de Sanabria en Espagne. Les deux frères circulaient à bord d’un Lamborghini lorsqu’un pneu a éclaté au moment d’une manœuvre de dépassement.

« Le véhicule s’est déporté, a quitté la route et a pris feu », a précisé un porte-parole de la Guardia Civil. « À leur arrivée, les secours n’ont rien pu faire pour sauver les deux occupants. » Les premiers rapports indiquent que l’état de la chaussée et les conditions météo étaient favorables au moment des faits, ce qui laisse penser à une défaillance mécanique isolée.

Une enquête est en cours

Dans la foulée, une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les causes exactes de l’éclatement du pneu et du départ de feu qui a embrasé la voiture. Plusieurs experts se sont ainsi rendus sur place pour analyser les débris ainsi que la bande de roulement du pneu en question.

Le monde du football bouleversé

L’annonce de la mort de Diogo Jota, âgé de 28 ans, a provoqué une onde de choc dans le monde du football. S’il était particulièrement apprécié des nombreux coéquipiers qu’il a cotoyé durant sa carrière, l’ex-joueur des Reds a également ému les supporters compte tenue des récents événements. L’attaquant portugais venait tout juste de se marier, le 22 juin, avec sa compagne de longue date, Rute Cardoso, mère de leurs trois enfants.

Au même titre que la Fédération Portugaise de Football, le Liverpool FC a publié un communiqué exprimant sa « profonde tristesse » et adressant ses condoléances à la famille du joueur.

Crédit photo : Jess Hornby/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen