Montpellier : la mise au point de Mathieu Michel sur ses origines nîmoises | OneFootball

Montpellier : la mise au point de Mathieu Michel sur ses origines nîmoises | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3. Juli 2025

Montpellier : la mise au point de Mathieu Michel sur ses origines nîmoises

Artikelbild:Montpellier : la mise au point de Mathieu Michel sur ses origines nîmoises

Arrivé libre au MHSC, Mathieu Michel a été pris pour cible par certains supporters en raison de ses liens passés avec Nîmes. Le gardien de 33 ans a répondu avec fermeté, rappelant qu’il n’est “pas un ultra” mais un professionnel avant tout.

L’officialisation de l’arrivée de Mathieu Michel à Montpellier n’a pas tardé à faire parler. Non pas pour des raisons sportives, mais identitaires. Le gardien de 33 ans, formé à Nîmes et passé par les Crocos entre 1999 et 2016, n’a pas échappé aux critiques sur les réseaux sociaux de la part de certains supporters du MHSC, visiblement peu enclins à voir un ancien du rival régional porter les couleurs pailladines. Des photos de tatouages représentant les arènes de Nîmes ou encore une ancienne image du joueur en tribunes aux côtés des supporters nîmois ont été abondamment relayées.


OneFootball Videos


Face aux insultes et suspicions d’attachement toujours très fort au NO, Michel a tenu à réagir, ce lundi soir, sur Instagram : "Oh les gars, calme ! Je ne suis pas un ultra. Mes tatouages représentent un gladiateur et les arènes de Nîmes, ma ville de naissance à laquelle je suis très attaché. Tout ceci reste du football et aujourd’hui, je suis très heureux d’être à Montpellier. Le club est venu me chercher aussi pour ma mentalité : je ne triche jamais." Son profil de doublure expérimentée — il remplace numériquement Dimitry Bertaud — a séduit les dirigeants du MHSC, en quête de stabilité derrière Benjamin Lecomte.

Un cas loin d’être isolé

Sa signature, mûrement réfléchie selon ses dires, s’inscrit dans un projet régional qu’il connaît bien, même s’il n’ignore pas le caractère symbolique de ce transfert. Si son passé nîmois est aujourd’hui mis en cause, Mathieu Michel n’est pas le premier, et sans doute pas le dernier, à avoir franchi la frontière entre les deux camps. Téji Savanier, Jordan Ferri, Théo Sainte-Luce, ou encore des noms plus prestigieux comme Michel Mézy, Andy Delort, Éric Cantona ou Kader Firoud ont, eux aussi, porté les deux maillots au cours de leur carrière.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen