Foot Africa
·2. Juli 2025
Mondial des Clubs - Dortmund : Serhou Guirassy s'exprime après la qualification en quarts

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·2. Juli 2025
Serhou Guirassy
La dernière affiche des 8es de finale de la Coupe du monde des Clubs a opposé Dortmund au CF Monterrey. La rencontre a tourné en faveur de l'équipe de Serhou Guirassy. L'international guinéen s'est livré en zone mixte après la qualification.
Tard dans la nuit du mardi, Dortmund a battu le CF Monterrey en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Score, 2 buts à 1. Le club allemand s’est imposé grâce à un doublé de son attaquant Serhou Guirassy. Face à la presse après la rencontre, le Guinéen est revenu sur sa prestation et a reconnu les points de faiblesse de son équipe. « Ça n’a pas été simple. C’est une grande équipe. On a fait une bonne première période, c’est devenu beaucoup plus difficile en seconde. On a montré notre force de caractère », a-t-il déclaré.
Sur sa performance individuelle, Guirassy a relevé qu’il aurait pu mieux faire que ce doublé et offrir une victoire plus éclatante au Borussia Dortmund, même s’il a été désigné homme du match. « J’aurais dû marquer au moins trois buts de plus aujourd’hui, mais le plus important aujourd’hui est la victoire. C’était une bonne expérience. J’aime me mesurer contre des joueurs comme Sergio Ramos. C’est vraiment une bonne personne. », a ajouté le Guinéen.
Le Borussia Dortmund affrontera le Real Madrid en quarts de finale. Un remake de la finale 2024 de la Ligue européenne des champions. Et Guirassy sait déjà à quoi s'attendre : « Contre le Real Madrid, je m’attends à un autre match difficile. On sera prêts. »