Le Petit Lillois
·26. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·26. Januar 2025
Amoindri par de nombreux suspendus ce samedi à Strasbourg (2-1), le LOSC n’a pas eu de nouvelles mauvaises nouvelles, même si certains membres du vestiaire lillois ont été sanctionnés.
Quatre jours seulement après une défaite honorable à Anfield, contre Liverpool (2-1), le LOSC a de nouveau chuté. En déplacement en Alsace, sur la pelouse de la Meinau, les Dogues ont vécu le même scénario, à quelques exceptions près, que celui de la saison passée. Ils menaient d’un pion dès le premier acte, dominateurs, avant de baisser en intensité au fil des minutes et de concéder deux pions coup sur coup (70′ et 74′) ainsi qu’une défaite (2-1).
Au cours de cette partie, deux protégés de Bruno Genesio ont été sanctionnés par Willy Delajod, arbitre de la rencontre. Il s’agit de Gabriel Gudmundsson (33′) et Mitchel Bakker (76′). Le premier nommé, Suédois, débute une série durant laquelle il faudra être vigilant, tandis que le Néerlandais, dernier nommé, se retrouve désormais sur la ligne rouge. Il a engrangé un deuxième carton en trois matchs, et devra rester prudent de longues semaines maintenant.
Pour rappel, au bout de 3 cartons jaunes en 10 matchs, le joueur écope d’un match de suspension automatique après passage en commission de discipline. La sanction est toujours effective à partir du mardi qui suit le passage en commission. Alexsandro et Jonathan David ont purgé leur suspension ce samedi à Strasbourg quand Benjamin André, qui écopait d’un troisième carton contre Nice, sera suspendu pour la réception des Verts dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
https://twitter.com/losclive/status/188322204482708298