Foot Africa
·24. August 2025
Miguel Cardoso encense une star des Orlando Pirates !

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·24. August 2025
L'entraîneur portugais parle avec admiration d'une des vedettes des Buccaneers.
Miguel Cardoso encense une star des Orlando Pirates !
L’entraîneur des Mamelodi Sundowns Miguel Cardoso a désigné le gardien des Orlando Pirates, Sipho Chaine, comme le facteur décisif de l’élimination de son équipe de la MTN8.
La demi-finale s’est conclue sur un score de 1–1 au Lucas Moripe Stadium samedi, et tout s’est finalement joué lors de la séance de tirs au but. Chaine s’est imposé en véritable héros du match en réalisant deux arrêts cruciaux lors des penalties.
Cardoso a reconnu le résultat avec élégance, soulignant l’impact du gardien des Pirates. Il a décrit les deux manches de la demi-finale comme âprement disputées, mais a reconnu que les Orlando Pirates avaient fait preuve de plus de sang-froid dans les moments décisifs.
« Nous étions conscients des risques, et au final, tout s’est joué aux penalties, » a déclaré Cardoso. « Leur gardien a été exceptionnel—c’est ce qui a fait la différence. C’était un match très équilibré, et le 1–1 était mérité. »
Il a ajouté : « Le match aller était tout aussi serré, également terminé sur un score de 1–1. Ils ont mieux géré la séance de tirs au but. Félicitations aux Orlando Pirates—ils le méritent amplement. »