Michael Olise, Rookie de l’année | OneFootball

Michael Olise, Rookie de l’année | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Fcbayern-fr

Fcbayern-fr

·20. Mai 2025

Michael Olise, Rookie de l’année

Artikelbild:Michael Olise, Rookie de l’année

MICHAEL OLISE NOMMÉ RECRUE DE LA SAISON EN BUNDESLIGA

Michael Olise , arrivé au Bayern en provenance de Crystal Palace l’été dernier, a impressionné sur toute la ligne dès sa première saison avec l’équipe munichoise et s’est immédiatement imposé comme un joueur clé. L’attaquant de 23 ans a été récompensé par la Ligue allemande de football (DFL) pour ses performances exceptionnelles en Bundesliga, en étant élu recrue de la saison 2024/25.

LES DIRIGEANTS DU FCB NE TARISSENT PAS D’ÉLOGES

Artikelbild:Michael Olise, Rookie de l’année

Le premier d’une longue série : Michael Olise a fêté son premier but pour le FC Bayern lors de la 3e journée de la saison 2024/25 de Bundesliga au Holstein Kiel. | © Imago


OneFootball Videos


Lors de la présentation officielle d’Olise, Max Eberl avait déjà prédit que le Français enrichirait le jeu du Bayern. « C’est un joueur incroyablement créatif, doté d’un excellent pied gauche. Il nous offre une grande polyvalence. Nous allons prendre beaucoup de plaisir avec lui », avait déclaré le membre du conseil d’administration en charge des sports en août dernier. Cependant, il était impossible de prédire à l’époque la joie qu’Olise apporterait aux supporters du Bayern.

CHIFFRES EXCEPTIONNELS LORS DE LA PREMIÈRE SAISON

Près de neuf mois plus tard, force est de constater que l’ailier a largement dépassé les attentes. Olise a inscrit 17 buts et délivré 21 passes décisives en 50 apparitions toutes compétitions confondues, devenant ainsi le deuxième meilleur buteur de l’équipe après Harry Kane . Il a dominé le classement des passes décisives en Bundesliga avec 15 passes décisives. Depuis le début de la collecte de données détaillées lors de la saison 2004/05, seul Emil Forsberg du RB Leipzig a délivré plus de passes décisives lors de sa première saison en Bundesliga (19 en 2016/17) que le Français.

Artikelbild:Michael Olise, Rookie de l’année

Olise a conclu sa belle saison en inscrivant le premier but du dernier match à Hoffenheim. | © FC Bayern

Interrogés sur Olise, d’autres dirigeants du club ont également fait l’éloge de lui. « Ce garçon est très amusant. Tout semble toujours facile et détendu, mais il joue avec un sérieux extrême. Ce n’est pas quelqu’un qui joue uniquement pour lui-même, mais aussi pour l’équipe », a déclaré le directeur sportif Christoph Freund . « Il est devenu l’un de nos joueurs les plus importants cette saison. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut prendre pour acquis lorsqu’on joue sa première année en Bundesliga à ce niveau », a déclaré l’entraîneur Vincent Kompany, félicitant son protégé.

Cette première saison exceptionnelle n’est qu’un début. Olise souhaite désormais capitaliser sur ses excellentes performances lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux États-Unis et continuer à inspirer les supporters du Bayern avec son style de jeu captivant.

Impressum des Publishers ansehen