MadeInFOOT
·9. April 2025
MHSC - Problèmes de comportement, laisser-aller, cadres qui fautent... le terrible bilan de Laurent Nicollin

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·9. April 2025
En conférence de presse ce mardi, Laurent Nicollin a dressé un premier bilan de la saison catastrophique du MHSC. Le club pailladin, dernier du classement, est quasiment condamné à la Ligue 2.
Largué au classement avec 11 points de retard sur le Stade de Reims, barragiste, le MHSC va connaître un troisième coach cette saison avec l'arrivée de Zoumana Camara, qui va remplacer Jean-Louis Gasset. L'ancien Parisien a été présenté, ce mardi, à la presse. L'occasion pour Laurent Nicollin de dresser un premier bilan de cette saison catastrophique pour le club pailladin, qui fêtait son 50ème anniversaire. Le président héraultais a évoqué une faillite à plusieurs niveaux et a confirmé que certains joueurs ne porteront plus le maillot du club.
"Les bilans se feront en fin de saison. Mais il faut dire les choses : il y a eu une faillite à tous les étages : direction, staff, joueurs. Ça ne va pas. Le mal est plus profond que cette saison. L’an dernier déjà, l'histoire du pétard et l’affaire Sakho ont laissé des traces, notamment sur le coach de l’époque (Michel Der Zakarian, ndlr). Dès le début de cette saison, il y a eu des comportements inacceptables, des attitudes non sanctionnées, un laisser-aller qui s’est installé.
Michel a lâché en début de saison, les joueurs aussi. Tout le monde a lâché. Et quand ça arrive, c’est au président d’intervenir. J’ai tenté de trouver des leviers, sans succès. Certains n’avaient pas l’état d’esprit irréprochable attendu. Ils n’ont pas été à la hauteur, et ils ne porteront plus le maillot du club. Même des cadres ont fauté.
Mais tirer sur l’ambulance ne sert à rien. Papus est là pour les six derniers matchs, avec pour mission de préparer la saison prochaine. Ce qui compte maintenant, c’est l’avenir. On doit tirer des leçons de cette saison, s’en servir pour construire quelque chose de solide l’an prochain pour pouvoir remonter", a lâché le président montpelliérain.