le11
·27. August 2025
MHSC – Amiens SC : les Amiénois peuvent-ils refaire le coup de Reims ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·27. August 2025
Trois semaines après avoir tenu tête au Stade de Reims, l’Amiens SC va tenter de remettre ça contre le MHSC, autre relégué. Présentation complète de ce match comptant pour la quatrième journée de Ligue 2.
Battu pour la première fois de la saison, le week-end dernier par Annecy, l’Amiens SC va tester sa capacité de réaction sur le terrain du MHSC. Un adversaire qui devrait prendre le contrôle du jeu et permettre aux Amiénois d’évoluer dans leur registre préférentiel, à savoir en contre-attaque. Et si cette potentielle physionomie de match s’annonce plus favorable que celle rencontrée face aux Hauts-Savoyards, le départ d’Antoine Leautey et l’absence de Thomas Monconduit sont autant de coups durs pour Omar Daf, qui va devoir s’en remettre à la jeune garde du club, entourée de ce qui reste de cadres.
En 23 confrontations, toutes compétitions confondues, le bilan entre le MHSC et l’Amiens SC est pratiquement à l’équilibre. Dans le détail, les Héraultais ont remporté 9 rencontres contre 8 pour les Amiénois et un total de six matches nuls. La dynamique récente est plutôt en faveur du MHSC, qui a gagné quatre des cinq derniers matches, dont trois sur le même score (1-2). Si le dernier buteur picard est Louis Mafouta, parti à Guingamp cet été, le plus récent succès amiénois à la Mosson remonte à octobre 2006, avec des réalisations de Sébastien Heitzmann et Bertrand Fayolle.
Loic Baratoux/Icon Sport
Les confrontations récentes :
CDF – 06/01/24 : Amiens – Montpellier : 1-2 (Mafouta)
L1 – 11/01/20 : Amiens – Montpellier : 1-2 (Dibassy)
L1 – 30/11/19 : Montpellier – Amiens : 4-2 (Kakuta, Lahne)
L1 -05/05/19 : Montpellier – Amiens : 1-1 (Mendoza)
L1 – 18/08/18 : Amiens – Montpellier : 1-2 (Konaté)
Sans surprise, le statut de favori est accordé au MHSC sur cette rencontre, qui joue à domicile et qui semble mieux armé sur le papier. Néanmoins, l’Amiens SC a pris pour habitude de tenir tête à ce genre d’adversaire. En cas d’ouverture du score, les Picards pourraient bien créer l’exploit. L’autre perspective est de voir la troupe de Zoumana Camara faire la différence au fil de la rencontre. Et sachant qu’Amiens pourrait manquer de forces en sortie de banc, avantage est donnée aux locaux (victoire 2-0).
Quatrième journée de Ligue 2
Vendredi 29 août, 20 heures
Stade de la Mosson, Montpellier
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport