Metz - Stade rennais : Focus sur le FCM | OneFootball

Metz - Stade rennais : Focus sur le FCM | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·4. Mai 2024

Metz - Stade rennais : Focus sur le FCM

Artikelbild:Metz - Stade rennais : Focus sur le FCM

Avant la rencontre entre Metz et Rennes, focus sur l'adversaire du jour pour le Stade rennais, le FCM. De nouvelles raisons d'y croire Malmené cette saison, le FC (...)

De nouvelles raisons d’y croire

Malmené cette saison, le FC Metz était un temps annoncé comme condamné au maintien mais en cette fin de saison c’est l’espoir qui prime. Après 31 journées, les Grenats sont barragistes, à égalité de points avec Le Havre (15e) et à 3 points de Nantes (14e). Lorient (17e) est à 3 points derrière, tandis que Clermont est à 4 unités et referme la marche. Sur ses trois derniers matchs, le FCM reste sur 2 victoires contre Lens et Le Havre, mais a perdu à domicile contre Lille le week-end dernier. Après son match contre Rennes, Metz ira à Strasbourg et recevra le PSG déjà champion.


OneFootball Videos


Des anciens de la maison

Le FC Metz est entraîné par Laszlo Bölöni, entraineur bien connu du public rennais. Passé au SRFC entre 2003 et 2006, le Roumain y a coaché Alexander Frei et Olivier Monterrubio notamment. À ses côtés, le directeur technique Pierre Dréossi connait lui aussi très bien la maison rennaise où il est arrivé en 2002 comme manager avant de prendre les commandes de l’équipe en 2006-2007 suite au départ de Bölöni, puis de redevenir manager jusqu’en 2013. Chez les joueurs, passé parmi les catégories jeunes du SRFC, Arthur Atta est désormais pro au FC Metz.

Le danger Georges Mikautadze

Revenu au mercato hivernal, Georges Mikautadze est l’arme numéro 1 du FC Metz cette saison. Sur ses 14 matchs depuis janvier, l’attaquant a inscrit 9 buts sur les 15 du FC Metz. « C’est beaucoup de situations de transition où il est là pour terminer » analyse Julien Stéphan. « Ils ont la capacité de faire des courses longues, de récupérer très bas. C’est un joueur un peu déchargé dans l’animation défensive, qui met à profit son énergie et son talent pour bonifier les ballons offensifs qu’il peut avoir. Il est là-dedans très performant, réaliste ».

Le mot de Julien Stéphan

« C’est une équipe qui marque beaucoup son animation défensive sur l’individuel, qui contre beaucoup ses adversaires. Qui a réussi ces derniers temps à augmenter son efficacité offensive notamment avec le retour de Mikautadze. C’est surtout une équipe qui lutte pour sa survie, donc on sait ce que ça veut dire en terme d’engagement, de motivation, dans ces fins de championnat. Ce sont certainement les matchs les plus difficiles à aborder car il y a tout un club derrière son équipe pour rester en Ligue 1 ».

Impressum des Publishers ansehen