Peuple-Vert.fr
·6. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·6. November 2024
L'ASSE compte 10 points en 10 matchs. Dix points récoltés non sans peine dans un championnat où les Verts doivent être à 150% pour performer. Conscients de la jeunesse de l'effectif mais aussi de la nécessité de se renforcer au mercato hivernal, les dirigeants stéphanois scrutent pour combler les manques. Une idée du board stéphanois vient de faire surface.
L'ASSE risque de connaître un sacré lifting pour la saison 2025-2026. Un renouvèlement qui vient en conséquence des nombreux joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain (Appiah, Maçon, Wadji, Mouton, Petrot, Monconduit, Briançon, Cafaro). L'une des priorités du mercato à venir sera le poste d'arrière droit. Les deux joueurs prévus pour évoluer dans ce rôle sont à 7 mois de la fin de leur aventure stéphanoise.
D’après Le republicain sportif : "l’AS Saint-Étienne serait en train de surveiller de près le joueur grec Lazaros Rota. Celui-ci évolue actuellement au sein de l’AEK Athènes et occupe le poste de latéral droit.
Le joueur pourrait représenter un investissement stratégique pour le club français. Rota est reconnu pour ses qualités de marquage, sa solidité défensive ainsi que son agilité et sa précision lors des transitions de jeu. Ces compétences pourraient renforcer la défense de l’AS Saint-Étienne.
D’autres clubs européens seraient également intéressés par les services de Lazaros Rota. L’intérêt de l’AS Saint-Étienne pour ce joueur souligne leur volonté de renforcer leur effectif avec des profils défensifs solides. Cela pourrait être une réponse aux performances récentes du club."
Lazaros Rota est un défenseur grec de football, né le 23 août 1997 à Kateríni, en Grèce. Jouant au poste de latéral droit, il compte actuellement 19 sélections avec l'équipe nationale grecque. Sous contrat avec l’AEK Athènes jusqu’en juin 2026, il est estimé à 2 millions d’euros selon Transfermarkt. Après 18 mois en première division néerlandaise, il a rejoint le championnat grec en septembre 2021. Avec son club, il a participé aux compétitions européennes, notamment à la Ligue Europa la saison dernière, où l'AEK Athènes partageait sa poule avec l'Olympique de Marseille.
Une piste qui se rapproche des recrutements effectués durant la période estivale.