Le Journal du Real
·20. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·20. Dezember 2024
Après le recrutement de Lamini Fati, le Real Madrid sonde le mercato et veut continuer de se renforcer au milieu de terrain. Si dans l’entre jeu le club possède déjà de nombreux joueurs comme Eduardo Camavinga, Aurelien Tchouameni, Federico Valverde ou encore Luka Modric, le club Merengue souhaiterait s’attacher les services d’un nouveau renfort dans ce secteur de jeu.
Pour cela, le Real Madrid suivrait la piste de Dario Essugo. Le jeune milieu défensif portugais de 19 ans est actuellement prêté par le Sporting Portugal à Las Palmas. Le joueur réalise de très bonnes prestations avec les Canaries qui pourraient avoir du mal à le conserver face à l’intérêt du Real Madrid et de plusieurs clubs.
Selon le quotidien catalan Sport, le Barça le suivrait également tout comme plusieurs clubs anglais de Championship comme Leeds United. Contractuellement, le joueur est lié au Sporting Portugal jusqu’en 2026 et possède une clause libératoire de 45 millions d’euros.
Joueur important de l’effectif de Las Palmas, Dario Essugo a disputé 11 matchs cette saison et a inscrit un but à domicile contre Majorque. Prêté jusqu’à la fin de la saison par le Sporting Portugal, il pourrait, si l’intérêt du Real Madrid les discussions avancent rejoindre la maison blanche cet été.