Mercato : Tabitha Chawinga rejoint officiellement l’OL féminin | OneFootball

Mercato : Tabitha Chawinga rejoint officiellement l’OL féminin | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·2. Juli 2024

Mercato : Tabitha Chawinga rejoint officiellement l’OL féminin

Artikelbild:Mercato : Tabitha Chawinga rejoint officiellement l’OL féminin

Ce mardi, l’Olympique lyonnais a annoncé la signature de Tabitha Chawinga pour les trois prochaines années. Un gros coup réalisé par les dirigeants rhodaniens, qui recrutent la meilleure buteuse de D1 la saison dernière.

La section féminine de l’Olympique lyonnais a officialisé ce mardi 2 juillet le transfert de Tabitha Chawinga. L’attaquante arrive en provenance du club chinois de Wuhan Jianghan University. La saison passée, la Malawite avait été prêtée au Paris Saint-Germain. L’avant-centre avait d’ailleurs fini meilleure buteuse du championnat français avec 19 réalisations, devant la joueuse de l’OL Ada Hegerberg notamment (12 buts).

Ce recrutement ambitieux de l’équipe de Michele Kang intervient un an après la venue de Kadidiatou Diani depuis le club de la capitale. Comme nous l'avions révélé le 20 juin dernier, l'ancienne Parisienne s'est engagée pour trois saisons avec les Fenottes, soit jusqu'en 2027.


OneFootball Videos


La 2e recrue de l'été

En attendant de connaître la suite du dossier Delphine Cascarino, les vice-championnes d'Europe 2024 intègrent un deuxième élément à leur effectif. Après la latérale gauche Sofie Svava, c'est cette fois-ci le secteur offensif des Rhodaniennes qui est concerné. En attendant une nouvelle défenseure centrale qui devrait venir compléter le groupe suite au départ de Griedge Mbock.

Dans le communiqué publié pour informer de ce transfert, Tabitha Chawinga a déclaré que "c’était un objectif pour (elle) de signer dans un grand club. Je suis heureuse de pouvoir continuer ma carrière à l’OL. J’ai hâte que la saison commence pour rencontrer le coach et mes nouvelles coéquipières. J’espère que l’on continuera à gagner des titres ensemble."

Impressum des Publishers ansehen