le11
·1. August 2025
Mercato : Robin Roefs signe à Sunderland, le LOSC définitivement hors course

In partnership with
Yahoo sportsle11
·1. August 2025
Comme attendu ces derniers jours, Robin Roefs s’est officiellement engagé avec Sunderland. Le gardien néerlandais, pisté par le LOSC en cas de départ de Lucas Chevalier, devrait coûter plus d’une dizaine de millions d’euros au club anglais.
Sans doute Olivier Létang et ses équipes n’ont-ils pas attendu l’officialisation pour se pencher sur d’autres noms, mais ils ont désormais la confirmation que Robin Roefs ne deviendra pas Lillois cet été. Évoqué au LOSC en tant que potentiel successeur de Lucas Chevalier, courtisé par le PSG, le désormais ex-gardien du NEC Nijmegen a finalement opté pour l’Angleterre et Sunderland.
Le promu en Premier League a annoncé sa signature ce vendredi matin, avec à la clé un contrat courant jusqu’en 2030. Comme indiqué précédemment par David Ornstein, journaliste pour The Athletic, les Black Cats auraient déboursé 10,5 millions d’euros en part fixe et 3 millions de bonus, en plus d’un pourcentage à la revente, pour s’adjuger les services du Néerlandais de 22 ans. Ce dernier, en plus d’une excellente saison en Eredivisie, restait également sur un Euro Espoirs abouti et achevé en demi-finales face à… l’Angleterre.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport