Mercato Rennes - Le Stade Rennais veut rapatrier un ex-joueur de Ligue 1 qui s'éclate en MLS ! | OneFootball

Mercato Rennes - Le Stade Rennais veut rapatrier un ex-joueur de Ligue 1 qui s'éclate en MLS ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9. Januar 2025

Mercato Rennes - Le Stade Rennais veut rapatrier un ex-joueur de Ligue 1 qui s'éclate en MLS !

Artikelbild:Mercato Rennes - Le Stade Rennais veut rapatrier un ex-joueur de Ligue 1 qui s'éclate en MLS !

Denis Bouanga est dans le viseur du Stade Rennais, à en croire les informations de Foot Mercato.

Le Stade Rennais est très actif sur ce mercato d'hiver. Le club breton, installé à la 13ème place de L1, réalise de gros investissements pour retrouver la première partie de tableau et s'est déjà offert Seko Fofana et Brice Samba. Le club breton pourrait aussi recruter d'ici la fin du mois de janvier Lilian Brassier, en situation d'échec du côté de l'Olympique de Marseille. Mais en attaque aussi, le SRFC veut se renforcer et le club a ciblé un ancien de Ligue 1 : Denis Bouanga. Selon Foot Mercato, le joueur gabonais de 30 ans, qui s'éclate en MLS au Los Angeles FC, est lui aussi intéressé par un retour en Ligue 1 et la perspective de jouer à Rennes.


OneFootball Videos


Denis Bouanga dans le viseur

Pourtant considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat américain (69 buts, 31 passes décisives en 106 matchs toutes compétitions confondues), Bouanga veut rentrer en France depuis un an maintenant. En janvier 2024 déjà, il avait fait plusieurs appels du pied, sans succès. "Mon objectif est clair et affiché. Je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen. […] C’est maintenant qu’il faut accrocher le train La période est plus propice qu’en juin, car la compétition aura repris et qu’il sera plus difficile pour le club de laisser partir un joueur". Toutefois, son très gros salaire (2,3 millions net par an) a effrayé plus d'un club intéressé il y a un an.

Mais cette année, le Stade Rennais est prêt à sortir le chéquier, à l'image des transactions déjà réalisées pour Fofana et Samba. Alors qu'il a refusé une proposition des Tigres, Bouanga doit désormais attendre que Rennes passe la seconde pour le recruter. Toujours d'après FootMercato, l'indemnité de transfert pourrait être négociée autour des 10 millions d'euros. Des clubs italiens seraient également intéressés.

Impressum des Publishers ansehen