MadeInFOOT
·10. April 2025
Mercato Rennes - Le Stade Rennais a trouvé sa doublure dans les cages !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10. April 2025
Le Stade Rennais, 12e de Ligue 1, prépare déjà la saison prochaine. En fin de contrat, Steve Mandanda devrait laisser sa place à Dogan Alemdar comme doublure de Brice Samba.
Le Stade Rennais ne joue plus grand-chose en Ligue 1. À six journées de la fin, le bilan est décevant pour un club qui avait de grandes ambitions. Après un mercato estival 2024 très coûteux, les Rouge et Noir se sont lourdement trompés dans leurs choix. Le mercato hivernal a permis de rectifier légèrement le tir, notamment avec l’arrivée de Brice Samba dans les buts. Avec la fin de contrat de Steve Mandanda, le club breton devra désigner un nouveau numéro 2. Une solution interne semble déjà se dessiner, Dogan Alemdar. Le jeune portier turc, de retour de blessure après une rupture des ligaments croisés, a repris avec l’équipe réserve en National 3. Prêté à Troyes la saison passée (35 matchs en Ligue 2), il reste lié au club jusqu’en 2027.
Le Stade Rennais d’Habib Beye, dont la prolongation semble en bonne voie, n’a plus d’objectif majeur mais espère terminer la saison sur une bonne dynamique. Dans ce contexte, Dogan Alemdar se projette déjà sur la saison prochaine en tant que numéro 2, "Oui, c’est l’idée. Il faut être prêt pour la saison prochaine. Après, on verra ce que le club pense de moi. Mais je suis très content d’être ici depuis quatre ans. J’aime le vestiaire, les gens qui travaillent pour le club. Je pense que j’ai vite appris le français, je me sens en France comme en Turquie." a-t-il confié.