Mercato RC Lens - Mathew Ryan entretient le flou sur son avenir ! | OneFootball

Mercato RC Lens - Mathew Ryan entretient le flou sur son avenir ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·13. April 2025

Mercato RC Lens - Mathew Ryan entretient le flou sur son avenir !

Artikelbild:Mercato RC Lens - Mathew Ryan entretient le flou sur son avenir !

Arrivé cet hiver dans les cages du RC Lens, Mathew Ryan laisse encore une fois planer le doute sur son avenir en France.

Le RC Lens a perdu cet été Brice Samba, parti au Stade Rennais. Si pendant longtemps les supporters lensois ont cru voir en Pau Lopez son successeur, c’est finalement Mathew Ryan qui a rejoint le nord de la France. Si l’on pouvait, dans un premier temps, penser que le club lensois avait perdu au change, ce n’est finalement pas du tout le cas. Avec 5 clean sheets en 9 matchs de Ligue 1, le gardien australien a rassuré. Mais il a également commis plusieurs erreurs depuis son arrivée, notamment durant le derby face au LOSC. Malgré tout, les supporters comptent bien garder ce gardien dans les cages. Mais le contrat de Mathew Ryan se terminera en juin, et l’Australien maintient le flou concernant son avenir, au micro de La Voix du Nord.


OneFootball Videos


"Ces choses s'organisent d'elles-mêmes"

"Je ne sais pas. Depuis que j’ai quitté Brighton, j’ai trop souvent changé de clubs. Chaque joueur recherche la sécurité. Ma motivation pour changer, c’est que je veux tout le temps jouer à un très haut niveau. Je crois que je peux jouer aux plus hauts niveaux, dans les plus grands championnats : Angleterre, France, Espagne, Allemagne. Toutes mes décisions se font dans cet esprit. Ces choses s’organisent d’elles-mêmes. Je prends du plaisir, on a des matchs importants à jouer, j’ai encore des matchs à jouer avec l’équipe nationale pour nous qualifier pour la Coupe du Monde, et après ce sera la trêve. Peut-être que les choses se passeront avant, peut-être après, probablement après je pense. L’Angleterre, c’est le plus haut niveau, ensuite l’Espagne, l’Allemagne, c’est très proche, la France aussi c’est très proche. Jouer dans un des cinq grands championnats, je serais très heureux", a affirmé le gardien du RC Lens.

Impressum des Publishers ansehen