Mercato PSG - Les raisons qui poussent le PSG à ne pas prolonger Gianluigi Donnarumma à tout prix | OneFootball

Mercato PSG - Les raisons qui poussent le PSG à ne pas prolonger Gianluigi Donnarumma à tout prix | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·29. Juli 2025

Mercato PSG - Les raisons qui poussent le PSG à ne pas prolonger Gianluigi Donnarumma à tout prix

Artikelbild:Mercato PSG - Les raisons qui poussent le PSG à ne pas prolonger Gianluigi Donnarumma à tout prix

Le PSG aurait des gros doutes sur Gianluigi Donnarumma, ce qui expliquerait le non accord autour de sa prolongation.

Le Paris Saint-Germain pourrait faire un gros chamboulement cet été au poste de gardien de but. En effet, à un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma ne parvient pas à trouver d'accord avec la direction parisienne pour prolonger et se montrerait trop gourmand avec ses agents. Résultat, le PSG envisage potentiellement un départ du portier italien et a déjà avancé ses billes sur son remplaçant : Lucas Chevalier. Paris aurait un accord verbal avec le LOSC pour le transfert du gardien de 23 ans contre un énorme chèque de 40 millions d'euros.


OneFootball Videos


Ce mardi, le quotidien Le Parisien s'intéresse plus précisément aux négociations entre le PSG et Gianluigi Donnarumma et dévoile les raisons qui poussent le PSG à penser à un autre gardien. En plus d'avoir trop trainé dans les négociations et que ses demandes ne collent pas à ce que souhaite le club, la direction du PSG a des doutes sur le portier italien, meilleur gardien de la LDC et grand artisan du titre.

Les doutes de Luis Enrique sur Gianluigi Donnarumma

Au club, certains estimeraient qu’il aurait atteint son maximum cette saison et qu'il serait difficile pour lui de faire mieux. De plus, en prolongeant l'Italien de 25 ans, Paris repartirait sur un cycle de 3 ou 5 ans avec Gigio Donnarumma, qui ne possède pas toutes les qualités qu'attend Luis Enrique au poste : le jeu au pied, les sorties aériennes. "Il n’a pas forcément dans l’esprit d’Enrique cette capacité, notamment, à jouer les premiers libéros et à magnifier les relances au pied dont il rêve". Malgré son excellente deuxième partie de saison, Gigio n'a pas dissipé tous les doutes auprès de son entraîneur et cette phase de négociation pour prolonger aura donc été fatale à l'Italien...

Impressum des Publishers ansehen