MadeInFOOT
·8. August 2025
Mercato PSG - Le PSG a pris une décision radicale pour Gianluigi Donnarumma

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·8. August 2025
Le PSG ne veut pas d'alternance ni de concurrence au poste de gardien de but. Lucas Chevalier sera le portier numéro 1.
Il va enfin y avoir du changement au PSG. Très calme depuis le début du mercato, le club de la capitale va passer la vitesse supérieure dans les prochaines heures avec le recrutement de Lucas Chevalier. Face à l'absence d'accord avec Gianluigi Donnarumma pour une prolongation, alors que l'Italien est en fin de contrat en 2026, la direction a décidé de passer à l'action pour signer le gardien du LOSC. D'après L'Equipe et RMC, le club de la capitale va débourser 55 millions d'euros, bonus compris, pour signer le Lillois de 23 ans. Chevalier serait même arrivé ce jeudi soir à Paris.
En ne s'entendant pas avec la direction concernant ses exigences salariales, Gianluigi Donnarumma le savait : le PSG allait chercher un nouveau portier, comme il l'a avoué dans le vestiaire selon L'Equipe. L'entourage du joueur lui a ainsi cherché une porte de sortie mais pour le moment l'Italien est toujours à Paris où il se sent bien et n'écarte pas l'option de rester une saison de plus pour aller au bout de son contrat. Toutefois, il ne devrait pas y avoir de concurrence entre les deux hommes.
Ce vendredi, L'Equipe assure que le PSG ne veut pas revivre une cohabitation tendue entre deux gardiens, comme par le passé. Ainsi, Luis Campos a fait savoir qu'il refusait l'idée d'une alternance entre Donnarumma et Chevalier, et que le second serait donc le gardien numéro 1. Le PSG ne veut "aucune concurrence frontale" entre les deux hommes.