Parisfans.fr
·29. Juli 2025
Mercato PSG – Hakimi continuera sans renfort, mais pourquoi ?

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·29. Juli 2025
Achraf Hakimi (26 ans), latéral du Paris Saint-Germain, ne verra pas arriver de doublure cet été. Selon Le Parisien, Luis Enrique, entraîneur du PSG, considère que Warren Zaïre-Emery (19 ans) et João Neves (21 ans) suffiront pour assurer l’intérim éventuel.
« L’Asturien estime, en effet, qu’il a ce qu’il faut en stock pour suppléer son habituel titulaire, sursollicité la saison dernière. Au moment de jeter un œil dans le rétroviseur, son rendement apparaît comme assez exceptionnel : aucun gros match de manqué, pas de blessure importante et des performances de haute voltige en Ligue des champions. À 26 ans, Achraf Hakimi est dans la forme de sa vie, au sommet de son art, une véritable machine de guerre qu’il faut tout de même protéger pour ne pas prendre le risque qu’elle s’enraye.
À Paris, la fonction n’impose pas non plus d’être un pur défenseur. Même Achraf Hakimi, latéral de formation, est invité à participer au jeu, à rentrer comme un quatrième milieu, en apportant le surnombre dans les phases offensives. Un registre qui, du point de vue du PSG, donne du crédit aux candidatures de Neves et Zaïre-Emery pour continuer à jouer les doublures, notamment pendant la prochaine CAN (21 décembre – 18 janvier) qui privera l’équipe parisienne du Marocain pendant quelques semaines. »
Pourquoi le PSG irait chercher un joueur pour remplacer Hakimi ? Le Marocain est simplement hors norme dans son registre. Davantage joueur de l’entrejeu, 4e attaquant à ses heures perdues, le PSG doit chercher un profil plus créatif qu’un simple latéral. On le sait, Luis Enrique compense avec des joueurs quand sa star n’est pas là, pour lui, ça suffit largement et on l’a vu cette saison, tout s’est plutôt bien passé.
Cela n’enlève pas le fait qu’il faudra alors un joueur ou deux de plus dans les zones plus avancées, au milieu, milieu offensif ou attaque. Il faut surement que le PSG se dote encore d’un ou deux profils polyvalents pour que Luis Enrique en tire une fois de plus la quintessence. Hakimi ne laissera (sauf blessure) que des miettes à ses éventuelles doublures, autant faire avec ce qu’il y a sous la main.