Peuple-Vert.fr
·16. Juli 2025
Mercato : Paul Joly dans le viseur de l’ASSE !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·16. Juli 2025
Alors que le départ d’Yvann Maçon semble inéluctable, l’AS Saint-Étienne multiplie les pistes pour se renforcer à droite. Parmi elles, celle de Paul Joly (AJ Auxerre), qui ne serait pas insensible à l’intérêt stéphanois.
À moins d’un mois de la reprise de la Ligue 2, l’AS Saint-Étienne s’active pour finaliser plusieurs dossiers clés. En défense, la situation d’Yvann Maçon est claire : le latéral guadeloupéen ne sera pas retenu et devrait quitter le Forez dans les prochaines semaines. Pour le remplacer, les dirigeants multiplient les pistes. Selon nos informations, l’ASSE a sondé Paul Joly, latéral droit sous contrat avec l’AJ Auxerre jusqu’en 2027.
N'étant pas un titulaire indiscutable à l’AJA, Paul Joly pourrait envisager un nouveau challenge. À 25 ans, l’ancien cadre de la montée auxerroise en Ligue 1 dispose encore de deux années de contrat, mais ne serait pas fermé à un départ cet été. L'idée pour lui est avant tout d'enchaîner les matchs. De plus, le projet stéphanois renvoie une image solide auprès de bon nombre de joueurs contactés.
Paul Joly se montre donc clairement à l’écoute et les discussions pourraient s’accélérer dans les prochaines semaines. Reste à savoir si un accord pourrait être trouvé entre les différentes parties.
Formé au Paris FC, passé par Amiens, Paul Joly est un défenseur moderne, capable d’évoluer en latéral droit ou dans une défense à trois. Il mesure 1,82 m, est droitier, et possède une valeur marchande estimée à 1,8 M€.
🔍 Profil du joueur :
✅ Points forts :
⚠️ Axes d’amélioration :
Si Paul Joly est bien l’un des profils étudiés, il n’est pas le seul. Le club stéphanois explore plusieurs solutions pour renforcer son couloir droit (le poste de latéral gauche est lui prioritaire). Dans cette optique, Thibaut Vargas (Laval), qui privilégie d'autres horizons, ou encore Tony Strata (Ajaccio) avaient par exemple été évoqués ces dernières semaines.
Dans un marché encore peu animé à ce poste, les dernières semaines du mercato pourraient être décisives. En attendant, la cellule de recrutement multiplie les prises de contact.
Live