Mercato OGC Nice : Jonathan Clauss dans le viseur ! | OneFootball

Mercato OGC Nice : Jonathan Clauss dans le viseur ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·5. Juli 2024

Mercato OGC Nice : Jonathan Clauss dans le viseur !

Artikelbild:Mercato OGC Nice :  Jonathan Clauss dans le viseur !

L’OGC Nice aimerait recruter Jonathan Clauss, selon Foot Mercato. L’Olympique de Marseille cherche à vendre l’international français depuis le mercato hivernal.

Franck Haise, le nouvel entraineur de l’OGC Nice aimerait faire revenir Jonathan Clauss, annonce Foot Mercato. Ils se sont connus à Lens et ont développé, depuis, une très bonne relation. C’est lors de leur collaboration dans le Nord de la France que le Français a découvert Clairefontaine et les Bleus lors de son passage chez les Sang et Or. En mai 2023, pendant une conférence de presse, Clauss se montrait dithyrambique envers l’entraîneur de 51 ans, nommé entraîneur de l’année à l’issue de l’exercice 2022-2023 :

« J’ai un énorme respect pour Franck Haise, c’était le premier qui m’a lancé en Ligue 1. Il y a des moments peu évidents où il a su m’aider, me faire progresser. Il m’a fait confiance. Je trouve sa nomination aux Trophées UNFP totalement méritée car c’est un coach exceptionnel et un homme exceptionnel avec lequel j’ai gardé une très bonne relation. Je l’estime beaucoup. Il avait pris ce second rôle de père qui m’a fait du bien au moment où je n’étais pas très stable dans ma vie. Je suis content pour lui, il le mérite. » Jonathan Clauss, au sujet de Franck Haise.

L’avenir du joueur de 31 ans à l’OM est incertain (voir ci-dessous), même si l’arrivée de Roberto de Zerbi, pourrait rabattre les cartes : « Ça peut peser dans la balance. Quand vous savez qu’un coach arrive avec de tels principes, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être les cartes et on verra ce qui se passera cet été. »


OneFootball Videos


Une saison compliquée pour Clauss

La relation entre l’état-major marseillais et le Strasbourgeois de naissance s’est détériorée pendant la saison. La direction reproche au joueur un manque d’investissement tout au long de l’exercice. Une sortie prématurée face à Monaco sur blessure n’a pas plu aux dirigeants, qui considèrent que leur numéro 7 aurait pu continuer à jouer, d’après le staff médical de l’OM. le joueur préférant éviter tout risque de blessure à quelques mois de l’Euro. Mehdi Benatia expliquait, en février dernier,, au micro de Canal + les raisons qui ont poussé le club a vouloir se séparer du latéral.

« Je sais qu’il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu’on attendait un petit peu de lui, dans l’attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l’était pas. » Mehdi Benatia, conseiller du président Longoria sur Jonathan Clauss en février dernier.

En fin de contrat en 2025, une vente de Jonathan Clauss, cet été, serait le scénario parfait pour les dirigeants phocéens. L’OGC Nice est intéressé et doit désormais trouver un terrain d’entente avec les deux parties.

Suivez l’actualité du mercato sur notre compte X et sur notre site Internet !

Impressum des Publishers ansehen