MaLigue2
·3. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·3. Februar 2025
C’est l’une des grosses informations mercato, provenant de l’un des clubs de Ligue 2 les plus actifs en ce dernier jour du marché des transferts ! Le Clermont Foot, à la lutte pour le maintien, consent à prêter son gardien de but Mory Diaw, qui était titulaire à l’époque de la la Ligue 1, au Rodez Aveyron Football jusqu’en juin. Au coude à coude dans la lutte pour le maintien, le RAF et le CF63 sont concurrents en championnat mais cela ne les empêche pas de faire des affaires. Ce coup est une belle opération pour le club aveyronnais, qui récupère un joueur expérimenté et talentueux pour – il l’espérera – clore cette saison sur une bonne note.
À lire aussi >> DIRECT – Le dernier jour du mercato hivernal ! À lire aussi >> Mercato – Officiel : Clermont et Grenoble actent le transfert de Diaby !
« Avec une grande expérience du football français et international, c’est un renfort majeur pour le Rodez Aveyron Football ! Formé au Paris Saint-Germain, il cumule aujourd’hui 174 matchs en professionnel dont 67 en Ligue 1 avec le Clermont Foot 63, entre 2022 et 2024 !
Avant d’arriver au plus haut niveau de l’élite français, le portier débute son expérience en professionnel au CD Mafra en 2ème division portugaise en 2015 avant de faire un bref passage au PFK Lokomotiv Plovdiv (juillet à décembre 2017). Il se relance ensuite dans le championnat suisse entre 2019 et 2022 au FC United Zurich et au FC Lausanne Sport.
C’est ensuite en France que Mory se révélera comme un gardien majeur de notre championnat ! Arrivé à Clermont le 1er juillet 2022, il s’est vite imposé comme un élément incontournable de son club, permettant grandement au club auvergnat de finir 8ème de Ligue 1, en 2022/2023 avec 10 clean-sheet en 37 rencontres. La saison suivante, 2023/2024, le Sénégalais réalise des prestations de haut vol puisqu’il termine l’exercice avec le plus grand nombre d’arrêts par match : 4,4 !
Ses très grosses performances lui ont ouvert les portes d’une des plus grandes nations du football africain : le Sénégal ! Il a pu participer à deux rencontres, le 20 juin 2023 contre le Brésil et le 22 mars 2024 contre le Gabon où il réalisa un clean-sheet ! Doté de grosses qualités sur sa ligne, dans les airs et prenant beaucoup de place dans le but, c’est un renfort très important pour le club sur cette 2ème partie de saison ! Bienvenue au RAF Mory Diaw ! »
Photo Daniel Derajinksi/Icon Sport