MadeInFOOT
·8. August 2025
Mercato Monaco - Radoslaw Majecki a trouvé un point de chute en Ligue 1

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·8. August 2025
Relégué au rang de troisième dans la hiérarchie des gardiens avec la très prochaine arrivée de Lukas Hradecky, Radoslaw Majecki va être envoyé en prêt au Stade Brestois.
Avec l’arrivée imminente de Lukas Hradecky (35 ans, Leverkusen) à Monaco, un embouteillage s’était crée au poste de gardien du but. Au final, c’est Radoslaw Majecki qui en paie les conséquences. Le gardien de 25 ans n’est pas retenu par le club de la Principauté et se dirige vers un prêt en Ligue 1. Selon les informations de L’Equipe, le natif de Starachowice (Pologne) va être envoyé en prêt au Stade Brestois. Le club breton était en quête d’un nouveau portier titulaire pour la nouvelle saison après le départ de Marco Bizot pour Aston Villa. Après plusieurs refus, la direction bretonne a donc trouver une solution avec le prêt de l’international polonais (1 sélection).
Arrivé en 2020 pour 7 millions d’euros en provenance du Legia Varsovie, Radoslaw Majecki n’a jamais réussi à se faire une place dans le onze du club du Rocher. Cette année, il aura jonglé entre un rôle de titulaire et celui de remplaçant. Il a joué 23 matchs, toutes compétitions confondues, dont 5 clean sheet. C’est le troisième prêt du joueur en cinq ans. D’abord avec son club formateur, le Legia Varsovie entre janvier et juin 2020 et ensuite avec le club filiale de l’ASM, le Cercles Bruges, lors de la saison 2022-2023.