Le Petit Lillois
·21. August 2025
Mercato LOSC : Prolongation et transfert officialisés pour Ichem Ferrah

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·21. August 2025
Le LOSC a officialisé la prolongation de contrat du jeune Ichem Ferrah, prêté dans la foulée au SC Cambuur aux Pays-Bas pour une première expérience à l’étranger.
Après Ugo Raghouber les deux saisons précédentes, au Mans puis à l’USL Dunkerque, c’est au tour d’Ichem Ferrah (19 ans) de prolonger son contrat d’une année supplémentaire avec le LOSC, soit jusqu’en juin 2027, avant de filer en prêt pour poursuivre sa progression dans un nouvel environnement. Après 44 matchs (20 buts, 3 passes décisives) avec l’équipe réserve et 2 apparitions avec l’équipe professionnelle au LOSC, 26 rencontres disputées lors d’un prêt au FC Rouen 1899 lors de l’exercice 2024-2025, le milieu offensif qui allie technique et vélocité a été prêté (sans option d’achat) pour une saison au SC Cambuur. Il rejoint ainsi les Pays-Bas et un club de deuxième division pour une première expérience à l’étranger.
« Ce genre de qualité n’est pas facile à trouver et nous sommes donc très heureux qu’Ichem nous rejoigne »
Son arrivée a été commentée par Lars Lambooij, directeur technique du club néerlandais : « Ichem Ferrah est une arme supplémentaire en attaque, a-t-il souligné en introduction. Ichem est un type différent des attaquants que nous avons déjà dans la sélection et cela nous donne plus d’options. C’est un joueur qui peut créer quelque chose avec sa créativité et sa perspicacité, à la fois pour lui-même et pour ses coéquipiers. Ce genre de qualité n’est pas facile à trouver et nous sommes donc très heureux qu’Ichem nous rejoigne », a-t-il ainsi commenté, dans des propos relayés par le communiqué officiel du SC Cambuur.
De son côté, le LOSC espère qu’il « poursuivra sa progression dans l’antichambre de l’élite aux Pays-Bas » et lui souhaite « une bonne saison » en dehors des frontières françaises. Ichem Ferrah est le quatrième joueur prêté cette saison après Lisandru Olmeta (SC Bastia), Tiago Morais (Casa Pia AC) et Ignacio Miramon, toujours à Boca Juniors, et ce, jusqu’en décembre 2025.
Live