Mercato LOSC : Bruno Genesio « inquiet » et pas seulement à cause de Lucas Chevalier | OneFootball

Mercato LOSC : Bruno Genesio « inquiet » et pas seulement à cause de Lucas Chevalier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·6. August 2025

Mercato LOSC : Bruno Genesio « inquiet » et pas seulement à cause de Lucas Chevalier

Artikelbild:Mercato LOSC : Bruno Genesio « inquiet » et pas seulement à cause de Lucas Chevalier

Apparu auprès des médias suite à la victoire du LOSC sur le Venezia FC ce mercredi (3-0), Bruno Genesio a partagé son inquiétude vis-à-vis du mercato lillois.

Le soleil, le public, trois buts et un succès, tout semblait aller pour le mieux au Domaine de Luchin ce mercredi, théâtre d’une victoire du LOSC sur le Venezia FC (3-0) grâce aux buts inscrits par Olivier Giroud (20′, 37′) et Matias Fernandez-Pardo (76′). Cependant, tout n’est sujet aux réjouissances, à l’image du mercato estival. À moins d’une dizaine de jours de la reprise du championnat, Bruno Genesio manque encore de forces vives au sein de son effectif, et l’a bien fait savoir.


OneFootball Videos


Le cas Lucas Chevalier

Courtisé par le Paris Saint-Germain, dont il est la priorité en cette fin de période estivale de transferts, Lucas Chevalier a une nouvelle fois été titularisé. Après Dortmund, il occupait une nouvelle fois les cages ce mercredi. Bruno Genesio a évidemment été interrogé sur son côté : « Lucas, il est professionnel. Il veut tout donner jusqu’au dernier moment pour le LOSC, du moins s’il doit y avoir un dernier moment. C’est ce qu’il a fait. Il a profité lui aussi de la bonne ambiance (avec le public, ndlr) et de la qualité du match », débutait le technicien lillois.

« C’est lui qui anime un peu le plus le marché en ce moment. Donc, on se doit d’être prêts à un éventuel départ. […] Difficile de s’adapter aussi près du début de saison ? Lorsque vous avez des bons joueurs, en général, ils comprennent vite les choses. Donc, à nous de trouver ce qu’il faut », avait lâché Bruno Genesio à Iserlohn, lorsqu’il avait été interrogé en Allemagne sur son portier.

Il ne laissait pas, à l’époque, transparaître la moindre émotion. Cette fois, au sein du centre d’entrainement du LOSC, son état d’esprit était bien différent : « Toujours pas fixé, inquiétant ? Il n’y a pas que son cas qui m’inquiète, répondait du tac au tac l’entraîneur du LOSC. Il y en a beaucoup, beaucoup », insiste-t-il à plusieurs reprises, sans citer le nom des joueurs courtisés (Bafodé Diakité, Alexsandro, Edon Zhegrova…). Enfin, alors qu’il s’agit de sa priorité, le manque au poste de latéral gauche n’est toujours pas comblé. « L’arrivée d’un latéral gauche avant la reprise ? J’espère, mais on verra. Ce n’est pas moi qui peux répondre à cette question », concluait ainsi Bruno Genesio, sans certitude sur l’avenir de son effectif.

Impressum des Publishers ansehen