Mercato LOSC : Bafodé Diakité sensible aux sirènes de la Premier League | OneFootball

Mercato LOSC : Bafodé Diakité sensible aux sirènes de la Premier League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·3. Juli 2025

Mercato LOSC : Bafodé Diakité sensible aux sirènes de la Premier League

Artikelbild:Mercato LOSC : Bafodé Diakité sensible aux sirènes de la Premier League

Joueur de champ le plus utilisé par le LOSC au cours de la saison 2024-2025, Bafodé Diakité attise l’intérêt de Bournemouth, club avec lequel ses représentants auraient déjà trouvé un accord.

Après avoir réalisé un transfert dantesque en cédant l’Espagnol Dean Huijsen au Real Madrid contre 62 millions d’euros, Bournemouth est en passe de céder l’Ukrainien Ilya Zabarni pour un montant similaire au Paris Saint-Germain. Bientôt orpheline de ses deux titulaires en charnière centrale, sa direction est désormais à la recherche de remplaçant(s). Bafodé Diakité (24 ans), apparu à 48 reprises toutes compétitions confondues, est sa priorité à ce poste.


OneFootball Videos


Les Cherries, neuvièmes en Premier League à l’issue de la saison 2024-2025, auraient déjà bien avancé sur ce dossier. C’est du moins ce qu’affirme L’Équipe qui annonce ce jeudi 03 juillet qu’un terrain d’entente a été trouvé avec les représentants du défenseur central lillois. Ne resterait plus qu’à se frotter au LOSC, la partie la plus difficile des négociations.

La position du LOSC

Le dossier Bafodé Diakité a été évoqué par Olivier Létang en conférence de presse ce mercredi, après la présentation de ses trois nouvelles recrues que sont Marius Broholm, Arnaud Bodart et Olivier Giroud. Sa position était claire : « Tout dépend de l’offre. Si c’est une offre qui paraît irrefusable (et qu’un remplaçant est trouvé), je vais vous dire pourquoi pas. Après, le choix du joueur, c’est le choix du joueur…, débutait-il, détaillant dans la foulée le sens de sa pensée. En Premier League, chaque club a quasiment 200 millions d’euros de droits TV. Vous imaginez la puissance de ces clubs par rapport à ce qu’il se passe chez nous ? Cela veut dire que le contrat pour le joueur n’est pas le même, même si le projet sportif est probablement moins intéressant. »

Relancé une seconde fois, il insistait sur l’importance de satisfaire les exigences lilloises : « La situation est claire. Il faut qu’il y ait un accord à trois. Si on n’est pas trois à être d’accord, si les offres ne sont pas satisfaisantes ou que l’on ne souhaite pas se séparer de notre joueur, des clubs peuvent être intéressés, le joueur aussi, mais il restera chez nous », a ainsi insisté Olivier Létang, qui ne cèdera pas avant d’être comblé.

Impressum des Publishers ansehen