Foot National
·1. August 2025
Mercato : l'OL lâche l'affaire pour Lees-Melou (Brest)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1. August 2025
Le mercato estival, ouvert depuis le 16 juin, s'annonce compliqué pour l'Olympique Lyonnais. Le club, qui doit faire face à des contraintes financières importantes, a vu une piste prioritaire se refermer brusquement. L'OL a en effet abandonné le dossier Pierre Lees-Melou, malgré un accord initial avec le joueur.
Le mercato estival, ouvert depuis le 16 juin, s'annonce compliqué pour l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, qui doit faire face à des contraintes financières importantes, avait ciblé Pierre Lees-Melou pour renforcer son milieu de terrain. Le joueur de 32 ans, sous contrat jusqu'en 2027 avec Brest, s'était montré très intéressé par le projet lyonnais et la perspective de jouer une coupe d'Europe. Cependant, malgré une troisième offre s'élevant à 5,5 millions d'euros, l'Olympique Lyonnais s'est heurté au refus systématique du Stade Brestois 29.
Selon les informations de L'Équipe, la direction lyonnaise a décidé de se retirer du dossier. Bien que le club breton ait pourtant accordé un bon de sortie à son milieu de terrain, il n'a jamais cédé face aux propositions des Lyonnais. Pour l'heure, le dossier est considéré comme clos. Le pensionnaire du Groupama Stadium devra donc se tourner vers d'autres pistes pour renforcer son milieu de terrain, à moins d'une surprise.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.