Mercato : Léo Pétrot rebondit en Liga ! | OneFootball

Mercato : Léo Pétrot rebondit en Liga ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·11. Juli 2025

Mercato : Léo Pétrot rebondit en Liga !

Artikelbild:Mercato : Léo Pétrot rebondit en Liga !

Formé à l’AS Saint-Étienne, Léo Pétrot tourne une page de sa carrière. Non conservé par le club forézien, le défenseur s’engage librement avec Elche, promu en Liga.

La relégation en Ligue 2 oblige l’AS Saint-Étienne à revoir en profondeur son effectif. Kilmer Sports et le staff dirigé par Eirik Horneland ont tranché : l’heure est au renouveau. Plusieurs cadres ou éléments de rotation ne seront pas conservés. Parmi eux, Léo Pétrot, défenseur formé chez les Verts et revenu dans son club de cœur en 2022, n’a pas été prolongé.


OneFootball Videos


Léo Pétrot fait ses adieux au peuple vert

L’annonce du départ de Léo Pétrot a ému de nombreux supporters. Sur son compte Instagram, le joueur a publié un message empreint de sincérité et de nostalgie :

"Après trois belles années à l’ASSE, il est temps pour moi de tourner une page, non sans émotion… Ce club, je l’ai vu grandir depuis que je suis enfant. […] Mettre ce maillot, défendre ces couleurs, fouler la pelouse du Chaudron… c’était bien plus qu’un simple parcours de joueur. C’était une histoire de cœur."

En trois saisons, Pétrot aura disputé 31 matchs lors du dernier exercice, délivré 3 passes décisives, et s’est affirmé comme un soldat. Son profil polyvalent (axe gauche ou couloir) et sa mentalité ont souvent été salués, même si la saison 2024-2025 s’est conclue sur une relégation douloureuse.

Direction Elche pour un nouveau défi

Libre de tout contrat, Léo Pétrot n’a pas tardé à rebondir. Il s’engage avec Elche CF, promu en Liga cette saison après avoir terminé deuxième de Liga 2 avec 77 points. Le club espagnol, qui souhaite solidifier sa défense pour son retour dans l’élite, mise sur l’expérience du joueur de 27 ans pour stabiliser son couloir gauche.

Selon les données fournies par le club, Pétrot arrive fort de ses 2 617 minutes disputées en Ligue 1 la saison dernière. En Espagne, il découvrira un nouveau championnat, plus technique, avec l’ambition de se relancer dans un cadre stimulant.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le défenseur français, qui gardera pour toujours un attachement particulier à l’ASSE et à Geoffroy-Guichard.

Source : Elche CF

Impressum des Publishers ansehen