Parisfans.fr
·15. August 2025
Mercato – Le point sur l’avenir des doublures au PSG

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·15. August 2025
Ce vendredi matin, Le Parisien a proposé un point sur la position et les futurs possibles pour les doublures au Paris Saint-Germain, notamment Gonçalo Ramos (buteur de 24 ans), Lee Kang-In (milieu/attaquant de 24 ans), Senny Mayulu (milieu offensif de 19 ans) et Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans).
« S’il aspire à jouer davantage, espère assurément instiller le doute dans l’esprit de son coach, l’ancien de Benfica ne se sent, pour l’heure, pas à l’étroit dans son rôle de doublure. « Oui, je reste au PSG, c’est sûr », a-t-il annoncé mercredi pour balayer d’éventuelles intentions de départ liées à un manque de temps de jeu. »
« Ce déclassement n’a pas toujours été bien vécu par cet homme au fort caractère qui souhaite reprendre de l’épaisseur. Sa polyvalence et sa finesse technique en font un joueur courtisé par différentes écuries, alors que son contrat court jusqu’en 2028. Le PSG se montrera à l’écoute des offres et sa situation sera à surveiller d’ici la fin du mercato. »
« L’absence de recrues au milieu démontre d’ailleurs la confiance accordée à l’ancien pensionnaire du centre de formation à l’état d’esprit irréprochable. Lié au PSG jusqu’en 2027, Mayulu incarne l’avenir du club parisien et devrait se voir proposer prochainement une prolongation. »
« Sous contrat jusqu’en 2027, l’ailier a la confiance du staff et a conscience d’avoir une carte à jouer dans les couloirs de l’attaque. Kvaratskhelia, Doué et Barcola se disputeront les deux postes de titulaire mais Mbaye aura l’espace, ensuite, pour montrer sa valeur. »
Globalement, il y a l’idée que chacun pourrait avoir une vraie chance, à son échelle. Beaucoup ont évoqué un départ de Lee ou Ramos comme probable, mais ils ont peut-être un peu oublié que le PSG a besoin de joueurs, qu’ils ont leur place au haut niveau et que leur mentalité est aussi un atout. Former un groupe de football, ce n’est pas seulement de prendre les plus talentueux ensemble et d’espérer arriver à quelque chose.
Et il faut bien avoir en tête que Lee et Ramos ont de vraies qualités, même s’ils manqué de régularité à Paris. Mayulu et Mbaye devraient aussi pouvoir se montrer. On a déjà vu que le premier a marqué des points importants, même s’il reste des progrès à faire. Le jeune attaquant devrait pouvoir obtenir un peu plus de temps de jeu au fil des prochains mois, s’il continue de le mériter dans ses entraînements et matchs.