Mercato : Le Paris FC « a pris un gros coup derrière la tête » avec le LOSC et Benjamin André | OneFootball

Mercato : Le Paris FC « a pris un gros coup derrière la tête » avec le LOSC et Benjamin André | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·21. August 2025

Mercato : Le Paris FC « a pris un gros coup derrière la tête » avec le LOSC et Benjamin André

Artikelbild:Mercato : Le Paris FC « a pris un gros coup derrière la tête » avec le LOSC et Benjamin André

Le Paris FC n’a jamais caché ses ambitions, mais s’est malgré tout montré peu dépensier sur le marché des transferts. Certains spécialistes estiment que la gestion du LOSC avec Benjamin André a laissé une trace dans la capitale.

Certaines équipes promues en première division ne sont pas comme les autres. Dans l’Hexagone, l’AS Monaco avait frappé un très grand coup en se hissant à la deuxième place du classement suite à sa promotion lors de la saison 2013-2014. Le Paris FC ne comptait pas réaliser la même prouesse, ni dépenser autant d’argent sur la scène mercantile, mais reste pour le moment à quai.


OneFootball Videos


Les attentes sont importantes suite à la prise de pouvoir de la famille Arnault et de Red Bull, et elles ne semblent pour le moment pas se concrétiser. Le Paris FC s’est notamment incliné à Angers (1-0) lors de la première journée de championnat et fait désormais l’objet d’inquiétude dans les débats médiatiques. Malgré son budget, le quatrième plus conséquent de Ligue 1, et les 45 millions d’euros déjà dépensés, les mouvements enregistrés ne sont pas jugés suffisants qualitativement pour s’assurer un maintien aisé dans l’élite.

Le « sale coup » du LOSC

Chroniqueur régulier sur les ondes de la radio RMC, sur le plateau de l’After Foot, Florent Gautreau a estimé que le LOSC n’était pas pour rien dans cette affaire : « Je pense que le revers Benjamin André (qui a finalement prolongé au LOSC, ndlr) leur a mis un gros coup derrière la tête. Dans leur tête, je pense que c’était déjà fait, ce qui fait qu’ils ne se retrouvent plus vraiment sur le mercato », a-t-il ainsi jugé, sous les regards approbateurs de Walid Acherchour et Jean-Louis Tourre. En conservant son capitaine, la formation lilloise aurait ainsi ralenti la croissance de l’un de ses potentiels futurs concurrents.

« Le cas Benjamin André me paraît véritablement emblématique, répétait-il une dizaine de minutes plus tard, alors que le débat avait évolué et arrivait à sa conclusion. À partir du moment où lui, il voulait vraiment venir. On se disait à l’époque que c’était un sacré coup. Le capitaine de Lille quand même, que tu aurais cassé. Olivier Létang était furieux. Tu te renforçais et puis, symboliquement, c’était quelque chose de très fort pour ton projet et pour tenter d’attirer d’autres joueurs aussi », concluait Florent Gautreau, journaliste. Le LOSC aurait donc eu une sérieuse incidence sur le mercato parisien.

Impressum des Publishers ansehen