Foot National
·23. Mai 2025
Mercato : la DNCG va revoir ses règles après l’arrivée de Thiago Almada (OL)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23. Mai 2025
La DNCG devrait revoir ses règles, après l’arrivée de Thiago Almada à Lyon, malgré l’interdiction de recrutement prononcée contre l’OL.
Un dossier qui a fait tâche. Le 10 janvier dernier, la commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) annonçait le maintien de l’interdiction de recrutement à l’encontre de l’Olympique Lyonnais. Pour autant, cinq jours plus tard, le club rhodanien annonçait l’arrivée d’un jeune international argentin du nom de Thiago Almada. Le champion du monde en titre débarquait alors en provenance de Botafogo… club appartenant à un certain John Textor, sous la forme d’un prêt gratuit.
La Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le gendarme financier du football français n’avaient rien trouvé à redire sur ce deal. Pour autant, de nombreux clubs avaient fait front commun face à cette situation ubuesque. Plusieurs formations, à l’instar du Paris-Saint-Germain, du Stade de Reims, de Toulouse on encore du Stade Brestois avaient déposé des réserves.
Selon les informations de Ouest-France, ce cas de figure ne sera plus possible. En effet, l'Olympique Lyonnais était parvenu à s’immiscer dans une faille juridique concernant la multipropriété. Dès cet été, la DNCG va changer ses règles afin de ne plus être confrontée à ce genre de cas. Un club interdit de recrutement ne pourra plus se renforcer, même gratuitement, à partir de ce mercato estival.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.