Mercato - Horneland espère des renforts rapidement à l'ASSE | OneFootball

Mercato - Horneland espère des renforts rapidement à l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·4. Juli 2025

Mercato - Horneland espère des renforts rapidement à l'ASSE

Artikelbild:Mercato - Horneland espère des renforts rapidement à l'ASSE

Si le mercato stéphanois avait commencé fort dans le sens des arrivées, c'est plus calme depuis plusieurs jours maintenant. Le coach, Eirik Horneland espère des renforts avant le prochain stage à Aix-les-Bains.

L'ASSE avait débuté fort son mercato estival dans le sens des arrivées avec les levées d'options d'achat d'Irvin Cardona et Maxime Bernauer ainsi que les signatures de Mahmoud Jaber et Lassana Traoré. Néanmoins, c'est plus calme depuis plusieurs jours maintenant. Eirik Horneland s'est confié au micro de nos confrères du Progrès sur cette période particulière qu'est le mercato estival notamment pour les joueurs qui pourraient avoir envie d'ailleurs : "La période des transferts est un moment très compliqué de la saison. Jusqu’au 1er septembre, on doit gérer ça. On a des joueurs qui peuvent être intéressés par d’autres clubs, on a des ambitions, c’est quelque chose avec lequel on doit composer. J’espère que tous les joueurs présents travaillent dur quotidiennement et donnent leur meilleur et qu’ils oublient leur situation. Ils doivent être présents avec nous. On doit être ouverts à cette situation, quand les joueurs viennent s’entraîner, il faut qu’ils soient dans le présent, qu’ils respectent nos séances, le club... C’est important. On n’a pas besoin de vendre donc si on vend, ce sera notre décision. On a une bonne situation financière, on veut être une équipe solide, on veut être une équipe de Ligue 1 et revenir en Europe. Peut-être que certains sont contactés et veulent jouer en Ligue 1. Ils ont des contrats avec nous."


OneFootball Videos


Dans le sens des arrivées, Eirik Horneland espère des renforts d'ici le prochain stage de préparation à Aix-les-Bains, qui débute le 16 juillet prochain : "J’espère avoir d’autres joueurs avant le prochain stage. Je préfère avoir les bons joueurs plutôt que de me précipiter. On a une bonne équipe que l’on doit rendre meilleure. Il y a la question de l’intégration, en tant que coach, on essaie de le faire rapidement. Parfois, cela prend plus de temps qu’on ne le souhaite. On se concentre sur ceux qui sont là."

Impressum des Publishers ansehen