Stade Rennais Online
·20. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·20. Dezember 2024
Selon L'Equipe, il devrait y avoir du mouvement dans les deux sens à Rennes cet hiver, mais pas outre mesure non plus. Des renseignements auraient été pris sur Arnau Tenas et (…)
Selon L’Equipe, il devrait y avoir du mouvement dans les deux sens à Rennes cet hiver, mais pas outre mesure non plus. Des renseignements auraient été pris sur Arnau Tenas et Chancel Mbemba, quand un départ de Jota ne serait pas à exclure.
Comment Rennes peut se dépatouiller de cette situation ? Douzième de Ligue 1 à la trêve, le club breton est très loin de ses objectifs de début de saison et le maintien est davantage une réalité que l’Europe. Un mercato hivernal actif est donc attendu, après un été historique ayant vu le SRFC se renouveler à tous les postes ou presque.
Selon L’Equipe, les départs conditionneraient les arrivées. Naouirou Ahamada, Baptiste Santamaria, Christopher Wooh et Henrik Meister, pour qui un prêt pourrait être possible, sont concernés, en grand manque de temps de jeu. Mais ce serait aussi le cas de Jota, pour qui « rien n’est exclu », une demi-saison après son arrivée. Après avoir mis du temps à se remettre au niveau, le Portugais a peu joué sous Jorge Sampaoli.
Côté arrivées, la piste menant à Gerson (ex-OM) au milieu serait écartée, tandis que des renseignements auraient été pris sur le gardien Arnau Tenas (PSG), déjà évoqué cet été, et Chancel Mbemba, mis au placard à Marseille. Si Meister partait, un attaquant axial serait recherché, alors qu’au milieu un élément impactant est attendu. Alors qu’aucun des joueurs arrivés cet été ne connaissait la Ligue 1, il s’agirait cette fois pour Frederic Massara de dégoter des éléments expérimentés au championnat de France.