Foot Africa
·22. Juli 2025
Mercato : Chancel Mbemba fait peur aux clubs

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·22. Juli 2025
Chancel Mbemba
Libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba peine à se trouver un nouveau club. Et on sait pourquoi.
Cet été, ils sont plusieurs candidats qui se sont déjà manifestés pour s'offrir les services de Chancel Mbemba. Le Paris FC, promu en L1, a récemment tâté le terrain. En effet, la formation francilienne a avancé ses pions en coulisses sans pour autant arriver à ses fins pour le moment.
Des clubs en Arabie saoudite ont aussi pris la température du dossier. Mais ils ont lâché l’affaire puisqu'eux tous se heurtent au roc Mbemba. D'après les informations de Foot Mercato, Mbemba a de grosses exigences puisqu’il souhaite un salaire supérieur à celui qui touchait à l’OM (environ 320 000€). Il demande aussi aux clubs intéressés une confortable prime à la signature.
Sauf que les écuries ne souhaitent pas mettre autant, surtout que Mbemba n’a pas joué toute la saison dernière avec le groupe pro olympien. Il s’est entraîné notamment avec la réserve. Il a pu avoir du temps de jeu lors des trêves internationales, puisqu’il a joué des matches avec la République Démocratique du Congo. Tout cela ne plaide donc pas en sa faveur au moment de négocier. Mais, le défenseur se montre ferme et exigeant financièrement.