MadeInFOOT
·14. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·14. Dezember 2024
Avant de s'incliner face au TFC (2-1, J15 L1), Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé sur le mercato d'hiver et sur l'utilisation de la data.
Renversée sur la pelouse du Toulouse Football Club (2-1, analyse et notes), ce vendredi soir en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est toujours bloquée à la seizième place du classement (13 points, 4 victoires, 1 nul, 10 défaites), celle de barragiste. L'écurie forez pourrait même, suivant les autres résultats de cette levée, passer les fêtes dans la zone rouge, aux côtés du Montpellier Hérault Sport Club.
Les Verts, pour arracher leur maintien en Ligue 1, vont donc devoir sérieusement cravacher lors de la seconde partie de saison 2024-2025. Afin d'atteindre cet objectif, le club stéphanois pourrait profiter du mercato hivernal à venir pour renforcer et remodeler un effectif déséquilibré. Jeudi, en conférence de presse, Olivier Dall'Oglio (60 ans), l'entraîneur de l'ASSE, a évoqué le sujet et s'est notamment exprimé sur la data.
"La data, c’est comme tout, il faut trouver un équilibre. La data peut nous aider, mais l’humain doit rester la priorité. Le terrain est la finalité. Ça sera toujours des garçons sur le terrain, qui vont lutter dans l’arène. La data nous aide pour traiter nos matches, traiter l’adversaire. On se sert beaucoup de la data dans le recrutement, mais il faut l’allier à l’humain. La communication est essentielle", a estimé le technicien ligérien.
"La data nous apporte beaucoup de renseignements. Comment on traite les renseignements qu’on nous donne ? Qu’est-ce qu’on peut amener de plus aux garçons ? C’est une aide, pas une finalité. On a besoin d’avoir le maximum de renseignements sur les joueurs qu’on va recruter. Après, humainement, il faut utiliser son réseau pour savoir les antécédents des joueurs, le caractère des joueurs", a ajouté Olivier Dall'Oglio.
Live
Live
Live