Peuple-Vert.fr
·5. August 2025
Mercato ASSE : Bouchouari à l'OL, dossier refermé ?

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·5. August 2025
Ces dernières semaines, l'ASSE est dans l'obligation de gérer plusieurs situations personnelles délicates. Pierre Ekwah, Zuriko Davitashvili, Lucas Stassin, Paul Eymard : plusieurs dossiers font couler beaucoup d'encre dans le Forez. Le cas de Benjamin Bouchouari, récemment annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, interroge également.
Arrivé en provenance du Roda JC, Bouchouari arrive en fin de contrat en juin 2026. Une prolongation ne semblant pas être à l'ordre du jour, l'ASSE se retrouve dans l'obligation de céder son milieu de terrain si elle souhaite en tirer une indemnité de transfert. Au vu des qualités du marocain, plusieurs clubs ont logiquement montré un intérêt en juillet.
Le Girona FC s'est par exemple manifesté. Une destination qui intéresse Benjamin Bouchouari, très attiré par le championnat espagnol. L'écurie de Liga n'est toutefois visiblement pas passée à l'action pour le moment. Dans le même temps, c'est Trabzonspor qui était arrivé de manière beaucoup plus concrète dans le dossier. Le club turc avait même soumis une offre de transfert supérieure à 3 millions d'euros hors bonus à l'ASSE. Avant que les discussions ne subissent un sérieux coup d'arrêt.
Depuis, Foot Mercato a évoqué un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Benjamin Bouchouari. L'entourage du milieu de terrain de 23 ans serait même entré en contact avec le rival lyonnais. Si l'on peut imaginer que certains échanges ont bel et bien dû avoir lieu, Hugo Guillemet (suiveur de l'OL pour le journal L'Equipe) ne croit pas à l'aboutissement de cette piste. Interrogé sur X par un supporter, le journaliste, référence sur le mercato lyonnais, a répondu : "Pour moi, l'OL n'explore pas cette piste (Benjamin Bouchouari)." De quoi jeter un coup de froid sur ce dossier et peut-être rassurer certains supporters stéphanois. Pour rappel, il faut remonter à 2009 pour voir l'ASSE vendre un joueur au rival rhodanien (Gomis avait été transféré contre 15 M€).