Mbappé : "Je préfère jouer contre l'Atletico en 8e" | OneFootball

Mbappé : "Je préfère jouer contre l'Atletico en 8e" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·19. Februar 2025

Mbappé : "Je préfère jouer contre l'Atletico en 8e"

Artikelbild:Mbappé : "Je préfère jouer contre l'Atletico en 8e"

Auteur d'un triplé face à Manchester City, Kylian Mbappé a assurément été l'homme du match ce soir au Bernabéu, dans ce barrage retour de la Ligue des Champions. Le Français s'est exprimé après la rencontre.

Quel match : "Une soirée parfaite. Nous voulions gagner. Pour nous, il est logique que Madrid soit en huitièmes de finale. City est toujours difficile à jouer, mais à la maison, nous donnons tout. Et nous avons fait un grand match."


OneFootball Videos


Son meilleur match : "Je ne sais pas. Je ne suis pas le mieux placé pour faire ces analyses. Je suis sur le terrain pour jouer. Aujourd'hui est un grand jour pour l'équipe. Nous devons continuer comme ça."

Déclic après Bilbao : "Je l'ai dit, je ne voulais pas venir ici pour mal jouer. Réaliser mon rêve est une chose, mais je veux bien jouer, marquer une époque. Je savais que je ne pouvais pas faire pire (après Bilbao). Je devais jouer avec personnalité."

Se fixe-t-il le défi des 50 buts : "J'ai toujours dit que je n'avais pas de limites. Si je peux marquer 50 buts, j'en marquerai 50, si je peux en marquer plus, mieux encore. Parfois, j'ai marqué beaucoup de buts et nous n'avons pas gagné de titres au bout. Si je peux marquer et gagner des titres, je signe de mon sang (rires)."

Atlético ou Bayern : "Ce sont de grandes équipes. Pour moi, l'Atleti c’est mieux, car nous n’aurons pas à voyager (rires). Nous voyageons beaucoup. Les deux sont difficiles, mais c'est mieux de ne pas voyager."

Depuis combien d'années rêve-t-il de cette soirée : "C'est un rêve d'enfant. Jouer pour ce club, ressentir ce qu'est une grande soirée au Bernabéu. Aujourd'hui, nous savons que nous avons fait un grand match. Nous sommes heureux de jouer un match comme celui-ci, de jouer en équipe, de jouer un football offensif qui fait plaisir à tous les Madridistas. C'est un plaisir pour nous."

Artikelbild:Mbappé : "Je préfère jouer contre l'Atletico en 8e"

Photo Clive Brunskill / Getty Images

Est-ce votre meilleur match sous le maillot madrilène : "Le prochain sera le meilleur, j'espère. Mais c'est une grande soirée, c'est sûr, contre un grand rival comme City, qui est l'une des meilleures équipes du monde, dans un match important. Marquer trois buts dans un match comme ça, c’est quelque chose d'important pour vous, mais je préfère parler de l’équipe."

Pensez-vous pouvoir atteindre les 50 buts : "J'en ai toujours envie. J'ai un maximum de confiance en moi, je n'ai pas de limite. Si je peux en marquer 50, oui, mais si je peux en marquer plus, j'essaierai d'en marquer plus."

Vous voyez-vous remporter le Ballon d'Or sous le maillot madrilène ? "Ce n'est pas quelque chose qui me vient à l'esprit. Quand les gens parlent de moi, ils pensent à ce trophée. Mais pour moi, le bonheur, c'est de jouer pour le Real Madrid. C'est plus important pour moi qu'un Ballon d'Or."

Sur son deuxième but, Zidane a été vu en train d'halluciner... "C'est très bien. Zizou est une idole pour moi en tant que Français et maintenant en tant que Madridista. Si Zizou sourit en me voyant jouer, je suis le plus heureux des hommes."

A quoi ressemble une grande soirée au Bernabeu : "Bien sur que les gens me parlaient souvent de ce qu'était une grande soirée au Bernabeu. Aujourd'hui, j'ai pu en faire l'expérience et je suis sûr que nous allons en vivre beaucoup d'autres."

Vouliez-vous rester sur le terrain quand Ancelotti vous a fait sortir ? Il avait l'air de vouloir marquer un quatrième but : "Toujours, toujours. Tous les joueurs sont comme ça. Mais il y a des joueurs sur le banc qui veulent jouer aussi. C'est comme ça. Le Mister a fait ce qu’il fallait."

Impressum des Publishers ansehen