Mauvaise opération du Paris FC à Rodez | OneFootball

Mauvaise opération du Paris FC à Rodez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26. April 2025

Mauvaise opération du Paris FC à Rodez

Artikelbild:Mauvaise opération du Paris FC à Rodez

Tenu en échec à Rodez, le Paris FC perd deux points cruciaux.

Un spectacle qui n’a pas été au rendez-vous. Rodez recevait effectivement le Paris FC ce samedi après-midi dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2 de la saison. Une rencontre qui a vu les deux formations se tenir en respect, sur le score d’un but partout. Le deuxième du championnat avait pourtant ouvert le score après la demi-heure de jeu par Vincent Marchetti avant d’arrêter de jouer. En fin de match, Tawfik Bentayeb a logiquement remis les compteurs à zéro. Le Paris FC reste deuxième, mais pourrait voir Lorient prendre trois points d’avance et Metz revenir à un petit point ce samedi soir. Rodez a désormais six points d’avance sur Martigues, barragiste.


OneFootball Videos


Une petite première mi-temps

Le Paris FC va rapidement mettre le pied sur le ballon mais va subir la première occasion de la partie. Dès la sixième minute de jeu, Taïbi fait la différence côté gauche avant de trouver Abdallah dans la surface. Le capitaine ruthénois enchaîne par un dribble avant de trop écraser son tir. C’est dans les bras de Nkambadio. Quelques instants plus tard, Rodez va de nouveau se montrer dangereux. Kadiou allonge vers Nkada, qui est contré in-extremis dans la surface de réparation adverse. Le candidat à la montée n’est pas encore totalement entré dans son match, et joue à se faire peur. À la 24ème minute de jeu, le club de la capitale va se faire très, très peur. À la suite d’un corner ruthénois, Baldé tente un retourné acrobatique mais rate le ballon. Galves récupère et frappe à ras-de-terre. Marchetti dévie du bout du pied. C’est juste au-dessus du but parisien.

Les locaux jouent sans complexe, malgré le manque de rythme dans cette première mi-temps. À la demi-heure de jeu, le RAF va passer très proche d’une très grosse gaffe. Cissokho appuie un peu trop sa passe en retrait vers Diaw, qui contrôle difficilement. Le gardien de but passé par Clermont tacle au dernier moment pour éviter de permettre à Dicko d’inscrire un but gag. Dans la foulée, le stade Paul-Lignon va réclamer une main de Kolo dans la surface de réparation parisienne. Sans succès. Les hommes de Stéphane Gilli vont punir immédiatement leurs adversaires du jour. Vincent Marchetti progresse à gauche et tente une lourde frappe de plus de 20 mètres. Déviée par Ahmad Ngouyamsa, cette dernière monte très haut et retombe dans le petit filet opposé. Mory Diaw n’y peut rien. Rodez n’abdique pas pour autant, mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Juste avant la mi-temps, Caforo aurait dû obtenir un penalty après un tacle de Lipinski dans la surface ruthénoise. Pierre Gaillouste dit qu’il n’y a rien ! Tout reste encore à faire donc dans cette rencontre.

Une deuxième mi-temps électrique, le PFC logiquement puni

Dès le retour des vestiaires, le Paris FC va s’offrir une belle opportunité sur coup-franc. Lopez trouve la tête de Kolodziejczak, qui ne parvient toutefois pas à trouver le chemin des filets. Quelques secondes plus tard, Baldé va décaler Taïbi à gauche pour la réception ruthénoise. Ce dernier centre en retrait pour Trouillet, qui croise sa frappe du gauche. Le ballon passe de peu à côté. Les deux formations se rendent coup pour coup. Sur un long ballon, Dicko gagne son duel et lance Caforo en profondeur. L’ancien Stéphanois se présente face à Diaw mais perd son duel face à l’ancien clermontois. Quelle occasion manquée pour le Paris FC. Le match va alors commencer à devenir de plus en plus électrique.

Le club de la capitale perd, petit à petit, le fil de la rencontre. À la 78ème minute de jeu, Rodez va logiquement revenir à égalité. Depuis le rond central, Younoussa envoie un long ballon sur Abdallah à gauche. Le capitaine local reprend de volée mais est contré au niveau du point de penalty par Kolodziejczak. Bentayeb suit bien et conclut du gauche. Gros coup de massue derrière la tête des hommes de Stéphane Gilli, qui manquent l’occasion de provisoirement prendre les commandes du championnat. Et le club de l’Aveyron va continuer de pousser pour inverser la vapeur. Sans pour autant parvenir à inscrire de deuxième but. Grosse contre-performance des Franciliens, qui reviennent provisoirement à hauteur de Lorient, leader, qui qui reçoit le SM Caen ce samedi soir (20h). Pendant ce temps, le FC Metz se rendra à Pau et aura l’occasion de revenir à un petit point du PFC.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen