Girondins4Ever
·23. August 2025
Matthias Jouan : “Il peut y avoir des buts, mais j’espère le moins possible. Les Girondins des gâchettes devant”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·23. August 2025
Matthias Jouan, l’entraineur du club de Granville, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Bordelais. La saison dernière les bordelais s’étaient imposés 3-2 dans un match à rebondissements.
“Si on peut se diriger sur un match très ouvert de nouveau ? Oui, après si la victoire est pour nous, ça me va (sourire). Après c’est vrai qu’on avait donné, ils avaient obtenu un penalty. En première mi-temps on aurait pu en avoir un. On a eu la chance d’avoir un penalty du 3-3 mais ça n’a pas tourné en notre faveur. Je pense qu’il peut y avoir des buts, mais j’espère le moins possible. Mais bon, c’est vrai que vous avez des gâchettes devant. Je pense à Villette parce qu’on en a parlé, Etondé est capable de marquer des buts, Shamal a montré qu’il était capable d’en marquer aussi. Je pense que nous aussi on a des belles cartouches, capables de finir. On a des joueurs qui sont capables de marquer. Je dis 2-1 pour Granville. J’aimerais que mon équipe ne prenne pas de but mais je vois quand même qu’il y a des atouts offensifs chez vous. Je veux qu’on gagne donc je mets 2-1 pour nous (sourire).”
Puis il a livré les clé du match pour samedi :
“Déjà, par rapport au terrain, à voir comment on va pouvoir le faire. On va venir avec les intentions qu’on a quand on va jouer. Après, il va falloir qu’on soit très performants dans nos phases défensives autour des attaquants. Peut-être qu’à gauche j’ai trouvé que Shamal et Trichard c’était très intéressant dans leur relation. Un peu différemment du côté droit où Openda était peut-être amené à être un peu plus seul et à être capable d’éliminer. Mais je trouve que le danger est quand même, Shamal – Trichard… Shamal est très intelligent dans ses déplacements et ça permet à Trichard de prendre son couloir. Quand il va être capable d’amener les centres et amener le danger avec les attaquants, ça peut faire mal. Ça sera à eux d’être très attentifs par rapport à ça. Maintenant, je ne vais pas tout vous donner non plus, on va peut-être garder l’effet de surprise pour perturber l’adversaire.”
Retranscription Girondins4Ever
Live
Live
Live